[Mail] Qui se souvient?

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Salut les As,

il y a quelques temps, j'ai installé un utilitaire qui lorsque l'on reçoit un courrier via Mail, affiche une petite fenêtre grise sur l'écran quelques secondes avec une partie du contenu du courrier avant de disparaitre.

Cela fonctionnait très bien mais depuis Tiger, il bloque Mail tout le temps et je dois forcer quitter à chaque fois.

J'ai regardé dans mes préférences systèmes mais je ne trouve rien.

Quelqu'un a t'il une idée du nom de cet utilitaire?

MacMadam a dit:
Si c'est de Mail.appetizer dont tu parles, il est pas (encore) compatible avec Mail 2.0 effectivement.

Effectivement, c'est lui.
Le seul problème c'est qu'il se trouve dans les préférences de Mail et je ne parviens pas à le retirer, je vais aller voir dans le dossier library, mais je ne garanti rien...

Merci pour ta réponse.

Pour le desinstaller, faut pas oublier le superbe outil que nous offre Tiger : SpotLight !

Tu fais une recherche sur mail.appetizer, là tu dois avoir comme réponse :
1 document : mail.appetizer
1 dossier Mail.appetizer.mailbundle

Direction la corbeille, tu relance mail et mail.appetizer n'est plus là !

Si tu veux les supprimer manuellement voici leur chemin d'accés :

/Users/[ton_nom]/Library/Mail/Bundles/Mail.appetizer.mailbundle/Contents/MacOS/Mail.appetizer
/Users/[ton_nom]/Library/Mail/Bundles/Mail.appetizer.mailbundle

N'exagérons rien à propos de Spotlight, j'avais désinstallé Mail.Appetizer au temps de Panther, et la recherche m'avait permis de sortir également tous les fichiers associés. Et au finish, bye bye les boutons et mail.appetize ;)

MacMadam a dit:
N'exagérons rien à propos de Spotlight, j'avais désinstallé Mail.Appetizer au temps de Panther, et la recherche m'avait permis de sortir également tous les fichiers associés. Et au finish, bye bye les boutons et mail.appetize ;)

N'exagerons rien, n'exagerons rien.... moi je trouve ça plutot tres bien quand meme ! meme si il est vrai que la recherche panther aurait surement sorti aussi ces 2 résultats. ;)

Pour bénéficier de la même fonction de notification dans Tiger, tu peux utiliser une application gratuite, Growl.

Lorsque tu le télécharges et que tu ouvres l'image disque, tu constates la présence d'un dossier intitulé "Extras" à installer dans le répertoire de ton choix dans lequel figure "GrowlMail". Il te suffit de suivre les explications et tu bénéficies de ce service. ;)

• J’aime
Réactions: MacMadam