iMac Mail quitte inopinément sous High Sierra

Bonjour,

On pourrait voir la fenêtre de rapport ?
Et tu as essayé tout ce qui était indiqué dans ton lien ?
 
Merci pour ton retour. Par rapport au lien j'ai fait " Remove Your Mail App Preference Files" et "remove the envelope files". Voici des captures de la fenêtre de rapport Apple. Je t'ai mis une partie du début et de la fin. Merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    210,1 KB · Affichages: 230
  • 2.png
    2.png
    210,1 KB · Affichages: 181
  • 3.png
    3.png
    210,1 KB · Affichages: 228
  • 4.png
    4.png
    210,1 KB · Affichages: 167
  • 5.png
    5.png
    210,1 KB · Affichages: 183
  • 6.png
    6.png
    210,1 KB · Affichages: 168
  • 7.png
    7.png
    210,1 KB · Affichages: 173
  • 8.png
    8.png
    210,1 KB · Affichages: 169
  • 12.png
    12.png
    210,1 KB · Affichages: 170
  • 13.png
    13.png
    210,1 KB · Affichages: 193
ahah, je m'attendais un message d'erreur, pas à un rapport d'erreur ! Là, à mon niveau, c'est tout à fait incompréhensible.
Je dirais bien de supprimer la configuration des comptes et de refaire la configuration des comptes.

Evidement, tu sauvegardes tes données pour être sûr de ne rien perdre.
 
Bonjour,
Ce qui ressort du message via NS range exception la raison****
Est que Mail tente de pointer vers un ou des message(s) index 5 qui refuse de se synchroniser ou qui ne renvoie pas de retour à la demande.
Cela dit avec toutes les réserves d’usage puisque je suis loin d’être un pro du codage.
Si mes cogitations ne sont pas erronées , la solution pourrait être de
1- d’essayer sur une autre session en recréant le compte mail pour voir si le problème se reproduit. Ce qui t’évite de toucher à ta session principale et à tes archives Mail.
2- Si le problème se reproduit sur l’autre session, copier tous messages postérieurs à la première alerte sur un support externe puis les supprimer du serveur. Pour tester.
 
Hello Killertracks,
As-tu finalement trouvé une solution a ton problème? J'ai le même depuis quelques jours...
J'ai d'abord supprimé les dossiers mail en .plist comme conseillé (sans succès), puis les "enveloppes" (avec succès), mais le problème est revenu 48h plus tard sans que je ne puisse me l'expliquer...
Si quelqu'un d'autre a eu le même souci, merci de votre feedbcak!
 
J'ai le même soucis sur tous mes Mac avec high Sierra, j'ai jamais trouvé de solution par contre. Du coup, je suis passé à Mojave sur mon Mac book pro.
 
Pas joyeux... J'imagine que cette solution d'upgrade est la meilleure, je vais sûrement faire de même.
Mais je vais quand même tester individuellement chacune de mes 4 boîtes mail avant, histoire de voir s'il n'y en a pas Une qui merdouille...
Merci Ironhide49
 
J'ai d'abord supprimé les dossiers mail en .plist comme conseillé (sans succès), puis les "enveloppes" (avec succès), mais le problème est revenu 48h plus tard sans que je ne puisse me l'expliquer...
Ca sent le message corrompu, plutôt qu'un problème lié à Mail sous High Sierra…
 
Après sous Mojave, il y a une autre merde avec mail, il ouvre sans rien demander l'application mail à droite, aléatoirement.
C'est un autre bug, mais moins embêtant.


Et ça me le fait sous tous mes macs avec High Sierra, mon mac book pro 2011 avant, mes 2 Hackintosh HP Pro Book, mon Mac Pro avant.

Donc soit le souci, c'est High Sierra, soit une autre application que mail que j'installe sur tous mes ordis, mais laquelle?
 
Sly54, tu as peut-être raison, je viens de tester mes 4 comptes mail et il n'y en a qu'un qui fait quitter Mail. Reste à réussir à repérer le message corrompu dans quelques centaines de messages.... Pas gagné!
Merci aux uns et aux autres de votre feedback
 
C'est peu être dû aux boîte mail, tu as quoi comme compte, du icloud ? Du free ?

Moi j'ai du icloud, et du Gmail.
 
Ben en fait le compte qui me pose problème est une adresse mail suisse (je bosse part-time pour une boîte suisse), en .swiss, ça n'est jamais bien passé nulle part ce truc-là... Sinon, oui, GMail + SFR.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sly54, tu as peut-être raison, je viens de tester mes 4 comptes mail et il n'y en a qu'un qui fait quitter Mail. Reste à réussir à repérer le message corrompu dans quelques centaines de messages.... Pas gagné!
Sûr que ça ne va pas être simple !

Et je disais que le problème pouvait provenir d'un mail défectueux, parce qu'au bureau je suis sous High Sierra avec Mail, plus de 30 dossiers et des dizaines de milliers de mails…
 
On a tout les deux un compte Gmail dessus, ça vient peut être de là....
 
Est ce que ça a été résolu? J'ai un souci similaire