Mail quitte inopinément

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu! :coucou:

...grrr Mail... :mad:
L'application se lance mais au moment de sélectionner un message (n'importe quel message!) l'application quitte inopinément. J'ai tout essayé: Onyx, quasi tous les tests y sont passés, j'ai même réinstallé l'application Mail mais le problème persiste! Je tiens à préciser que le bug se manifeste qu'à partir du compte administrateur car sur l'autre compte le problème n'est pas présent... J'ai un iMac Intel sous Léopard 10.5.2

Que faire d'autre??

:zen:

Hello la tribu! :coucou:

...grrr Mail... :mad:
L'application se lance mais au moment de sélectionner un message (n'importe quel message!) l'application quitte inopinément. J'ai tout essayé: Onyx, quasi tous les tests y sont passés, j'ai même réinstallé l'application Mail mais le problème persiste! Je tiens à préciser que le bug se manifeste qu'à partir du compte administrateur car sur l'autre compte le problème n'est pas présent... J'ai un iMac Intel sous Léopard 10.5.2

Que faire d'autre??

Y-a-t il une différence sur les comptes enregistrés dans mails entre les deux sessions?
A+

Y-a-t il une différence sur les comptes enregistrés dans mails entre les deux sessions?
A+

...non, les deux comptes utilisateur utilisent le même compte email, l'un est l'alias de l'autres...

...un coup de pouce serait le bienvenu car à part le webmail de mon opérateur il m'est impossible de contrôler mon email. Le problème vient clairement du compte administrateur...

...s'i d'ici ce soir je ne trouve pas de solution il m'est encore possible de copier tout mon compte administateur de mon MacBook (aucun souci sur celui-là) vers mon iMac avec Tri-Backup... à part cette manoeuvre je ne vois vraiment pas comment faire...

bonjour
peties précisions

1- tu veux dire quoi par
deux comptes utilisateur utilisent le même compte email, l'un est l'alias de l'autres...
T'as bidoullé pour accès au même dossier Mail dans l'OS?
les 2 comptes Mail sont les mêmes chacun sur sa session
ou ce sont des coomptes alias ( 2 noms differents mais de fait les mêmes comme il est possible de le faire ( exemple nom +cekonveut chez gmail est un alias de nom chez gmail
imap?Pop?

2- ce n'est pas forcément le compte admi en cause
mais plus probablement le Mail de session

3- Quand tu dis avoir réinstallé Mail
tu parles de quoi?
de toute l'appli sur tout l'OS? ou des données Mail dans session admi?
et
3 bis - comment as tu fait?

bonjour
peties précisions

1- tu veux dire quoi par
deux comptes utilisateur utilisent le même compte email, l'un est l'alias de l'autres...
T'as bidoullé pour accès au même dossier Mail dans l'OS?
les 2 comptes Mail sont les mêmes chacun sur sa session
ou ce sont des coomptes alias ( 2 noms differents mais de fait les mêmes comme il est possible de le faire ( exemple nom +cekonveut chez gmail est un alias de nom chez gmail
imap?Pop?
Ces sont 2 noms différents mais de fait les mêmes avec un protocole POP
2- ce n'est pas forcément le compte admi en cause
mais plus probablement le Mail de session
...je pense aussi à un problème de Mail de session, je me suis mal exprimé :siffle:
3- Quand tu dis avoir réinstallé Mail
tu parles de quoi?
de toute l'appli sur tout l'OS? ou des données Mail dans session admi?
et
3 bis - comment as tu fait?
J'ai réinstallé toute l'application Mail à partir du DVD en effaçant préalablement toute trace de l'application Mail

Ok on avance
donc on avait compte pop A dans Mail sur session A
(puis compte A sur session B; avant - après reinstal c'est annexe)

puis reinstall de tout Mail
et de nouveau
pop A dans Mail sur session A
pop A sur session B
Sur A ca plante direct , sur B ca marche

tu n'as pas répondu:
comment as tu fait la reinstall de compte A sur A?
en replacant des fichiers
ou
en recréant les comptes (donc plist) à la main puis importation?

( si c'est reprise en brut des ancxens fichiers , il est possible-très probable- que ca a aussi repris le souci)

Ok on avance
donc on avait compte pop A dans Mail sur session A
(puis compte A sur session B; avant - après reinstal c'est annexe)

puis reinstall de tout Mail
et de nouveau
pop A dans Mail sur session A
pop A sur session B
Sur A ca plante direct , sur B ca marche

...c'est bien ça...

tu n'as pas répondu:
comment as tu fait la reinstall de compte A sur A?
en replacant des fichiers
ou
en recréant les comptes (donc plist) à la main puis importation?

( si c'est reprise en brut des ancxens fichiers , il est possible-très probable- que ca a aussi repris le souci)

...si j'ai répondu, j'ai tout viré à la poubelle (application Mail + dossier Mail + pref) ce qui m'a obligé de tout réinstaller pour le compte A et le compte B mais rien n'a changé....

Goliath, Goliath … un vieux de la vieille comme toi qui nous fait son nioube … Et le forum "Internet et réseau, alors, il sert à quoi ? :mouais:

...si j'ai répondu, j'ai tout viré à la poubelle (application Mail + dossier Mail + pref) ce qui m'a obligé de tout réinstaller pour le compte A et le compte B mais rien n'a changé....
Merci je sais lire

ca n'indique rien de ta méthode !

comment as tu refait ton compte?
En réecrivant tout
ou
reprise de plist

et ensuite
importatiion des archives
comment
par glisser d'archives
ou importation via Mail

Goliath, Goliath … un vieux de la vieille comme toi qui nous fait son nioube … Et le forum "Internet et réseau, alors, il sert à quoi ?
...ben oui, l'erreur est humaine, heureusement que nous avons encore quelque chose d'humain en nous!
;)

... les méthodes que j'ai utilisé sont les suivantes:
1. effacer mon compte mail à problème, effacer .plist en rapport avec Mail, récrire toutes les données de mon compte pop et smtp (logique) et par après importer (par la commande relever) mes mails depuis le serveur pop de mon opérateur, il n'y avait pas beaucoup car c'est un compte qui a été créé il n'y a pas plus de 2/3 semaines... = ça plante

2. Virer l'application Mail, effacer .plist en rapport avec Mail, réinstaller Mail, récrire toutes les données de mon compte pop et smtp (logique) et remplacer (glisser-remplacer) mon nouveau dossier Mail qui a été créé après l'installation de l'application Mail par l'ancien dossier Mail... = ça plante

[... les méthodes que j'ai utilisé sont les suivantes:
1. effacer mon compte mail à problème, effacer .plist en rapport avec Mail, récrire toutes les données de mon compte pop et smtp (logique) et par après importer (par la commande relever) mes mails depuis le serveur pop de mon opérateur, il n'y avait pas beaucoup car c'est un compte qui a été créé il n'y a pas plus de 2/3 semaines... = ça plante
ok

2. Virer l'application Mail, effacer .plist en rapport avec Mail, réinstaller Mail, récrire toutes les données de mon compte pop et smtp (logique) et remplacer (glisser-remplacer) mon nouveau dossier Mail qui a été créé après l'installation de l'application Mail par l'ancien dossier Mail... = ça plante
A eviter pour divers raisons dont
-messages mal codé
- les plists dans ce dossier ( et oui y en a plusieurs là aussi) possiblement corrompues
---------
question
as tu viré les caches Mail?
(tu n'en parles pas)
'maison/bibliotheque//Caches/Mail/

-
Autres pistes
voir ce qui est different entre session A et B
chasse aux customisations , plug divers réglages persos speciaux etc

--
par ailleurs
Après reinstall de Mail.app
as tu fait les 2 classiques
-réparations des autorisations
-chargement dde la combo 10.5.2?
( de fevrier)
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
(tu n'en parles pas)

Compte pop! il y a quand même des jours où c'est ok,sauf que d'autres grrrrrrr

Si tu es sur Gmail, c'est un peu la galère en effet sans compter que je trouve leurs tuto un tant soit peu imprécis...
A+

La demande de code ne revient pas toujours après redémarrage si?

Si tu es sur Gmail, c'est un peu la galère en effet sans compter que je trouve leurs tuto un tant soit peu imprécis...
A+

La demande de code ne revient pas toujours après redémarrage si?
Merci a toi pour tes réponses ;) non je suis sur mail de mac avec mon adresse sympatico d'ici! et même après redémarrage il peu me le demandé encore,ça dépends des jours...bizarre:mouais:

Merci a toi pour tes réponses ;) non je suis sur mail de mac avec mon adresse sympatico d'ici! et même après redémarrage il peu me le demandé encore,ça dépends des jours...bizarre:mouais:

Et dans les données de ton compte tu as bien mis ton mot de passe et identification par mot de passe en ssl?
A+

ouaips,je crois, en ssl? :heu:
@+ je dois partir de chez moi,mais je reviendrai plus tard...merci ;)

C'est la sécurité: Secure Socket Layer
Dépendant de ton serveur d'envoie/reception le port peu changer en conséquence et j'ai remarqué que Mail plantait parfois lorsqu'il ne reconnaissait pas les certificat des serveurs d'envoie auquel il tente de se connecter.....

question
as tu viré les caches Mail?
(tu n'en parles pas)
'maison/bibliotheque//Caches/Mail/

-
Autres pistes
voir ce qui est different entre session A et B
chasse aux customisations , plug divers réglages persos speciaux etc

--
par ailleurs
Après reinstall de Mail.app
as tu fait les 2 classiques
-réparations des autorisations
-chargement dde la combo 10.5.2?
( de fevrier)
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
(tu n'en parles pas)

... j'ai lancé Onyx avec nettoyage des caches + réparation des autorisations mais toujours rien :hein: ...quand tu parles de chargement dde la combo 10.5.2?, tu veux dire la mise à jour de Léopard, si c'est ça elle a été faite...

...bon, je pense que le remplacement de mon compte sur mon iMac par le compte de mon MacBook reste encore la solution la plus rapide...