mail quitte inopinément

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
Bonjour

Après installation du système 10.2.1 sur un ibook 800 reçu il y a quelques jours, une fois la fenêtre de paramétrage de mail effectué (nom, code, smtp...) l'appli quitte inopinément au bout de quelques secondes, et ce systématiquement.

j'ai viré le fichier pref, pareil
frown.gif

J'ai mis à jour en 10.2.3, pareil
frown.gif

j'ai remplacé l'appli par une autre d'un autre poste similaire, pareil
frown.gif

Du coup j'ai remis l'ancienne, pareil
frown.gif


Par contre aucun problème pour paramétrer internet, il se connecte très bien.
Avez vous une idée car là je suis bloqué
frown.gif

Impossible donc de me servir de mail !!!
Avez vous déjà eu le problème ?
merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr /> j'ai viré le fichier pref, pareil
frown.gif

J'ai mis à jour en 10.2.3, pareil
frown.gif

j'ai remplacé l'appli par une autre d'un autre poste similaire, pareil
frown.gif

Du coup j'ai remis l'ancienne, pareil
frown.gif

Avez vous déjà eu le problème ?


[/QUOTE]

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier.
Ma tante m'a envoyé un mail, et dès que je voulais le lire l'appli quittait inopinément.
frown.gif

Donc:
1. impossible de le lire
2. impossible d'effacer les mails dessus et dessous, faute de quoi &gt;&gt;&gt;
l'appli quitte inopinément...
La chose que j'ai faite:
Je suis allé dans mon dossier user &gt; Bibliothèque &gt; Mail &gt; et j'ai déplacé mon dossier &gt; [email protected] sur le bureau.
Relancé Mail, et là plus de problème...
Il te recrée un nouveau dossier [email protected]
La seule petite contrainte, et que tu n'as plus tes messages qui sont dans ta boîte de récéptions...
Logiquement si tu ne les suppriment pas du serveur après réceptions, il vont réapparaîtrent à la prochaine levée de courrier.
wink.gif

Le hic, si c'est un message que tu as reçu qui pose problème il va te remerder mail.
Mieux vaut à ce moment là le lire depuis un navigateur et le déplacer ou le suprimer du serveur, ce que j'ai fait personnelement.
laugh.gif


voilà si ça peut t'aider...
 
y a qqun aui a eu un prob un peu similaire
et a la fin du post il dit avoir trouver une réponse
voila l'adresse ici

je ne sais pas si ca va t'aider je l'espère
voila
zen.gif
bonne chance
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr /> Après installation du système 10.2.1 sur un ibook 800 reçu il y a quelques jours, une fois la fenêtre de paramétrage de mail effectué (nom, code, smtp...) l'appli quitte inopinément au bout de quelques secondes, et ce systématiquement.

[/QUOTE]
Moi, ça m'est arrivé après avoir installé une barette de RAM mal reconnue par Mac OS X.
 
Suite à vos conseils
J'ai essayé de déplacer le dossier mail et même le dossier pop.etc...
C'est pareil
frown.gif

Du coup j'ai tout remis pareil

Je sais plus quoi faire
ca ne fonctionne pas !

Pour info : Il s'agit d'une machine neuve (ibook 800)
A l'ouverture de mail, j'ai paramétré la fenêtre
Et après quelques secondes, mail quitte inopinément
etr depuis que je le relance, c'est toujours pareil
il plante tout le temps au début

Je ne peux même pas envoyer un mail


Quand il m'a demandé dans la fenêtre de réglage ... serveur de réception, il faut remplir pop.wanadoo,fr ou smtp.wanadoo.fr (je suis sur wnandoo...)
Je me suis peut-être trompé, et c'est peut-être ça qui le fait planter

J'y crois pas trop mais comme je ne sais plus quoi faire...

merci de m'aider si vous avez une idée


 
Essaye de créer un autre utilisateur, lance Mail pour voir s'il se passe la même chose.

Si cela marche, il faudra regarder du côté des prefs user,
sinon il faudra comparer le contenu du progiciel Mail avec un autre ou ses prefs générales.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr />
Quand il m'a demandé dans la fenêtre de réglage ... serveur de réception, il faut remplir pop.wanadoo,fr ou smtp.wanadoo.fr (je suis sur wnandoo...)


[/QUOTE]
Dans les Préfrences de Mail, pop.wanadoo.fr est le Nom du serveur et smtp.wanadoo.fr, le serveur SMTP.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr /> Je me suis peut-être trompé, et c'est peut-être ça qui le fait planter

[/QUOTE]
J'en doute mais sans certitude. Es-tu vraiment sûr de ta RAM ?