Mail : recherche et Yahoo

pepkiller

Membre confirmé
22 Août 2014
10
1
Bonsoir,
depuis quelques temps j'ai un problème avec la recherche des mails yahoo dans l'application Mail.

J'ai plusieurs comptes mails configurés dans l'application Mail de mon Macbook Pro.
Ils sont tous configurés en IMAP. La réception et l'envoi se passent très bien.

En revanche, la recherche de mails (classique ou par une boite aux lettres intelligente) ne fonctionne pas pour les mails de mon compte yahoo. Mais ça fonctionne très bien pour tous les autres.

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié la configuration de Mail ni les paramètres de mon compte yahoo (que cela soit sur le Mac ou sur l'interface en ligne).

Je ne rencontre ce problème que sur le Mac, aucun problème de recherche sur l'Iphone ou l'Ipad.

J'ai déjà tenté des reconstructions et même des réparations, rien n'y fait. Je suppose que quelque chose doit bloquer la recherche dans l'application mais je trouve pas.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème et a t il été résolu ?
 
quelles reconstructions?
menu mail ou la vraie? ( ie manip envelope index)

et si ca ne suffit pas

pour voir si un fichier Mail ( autre que l'indexation) dans ta session est naze c'est simple
sur un autre compte test du mac tu configures tes imap
et tu testes la recherche
 
quelles reconstructions?
menu mail ou la vraie? ( ie manip envelope index)
Oui j'ai fait les 2 mais aucun changement.

Je vais donc créer un compte test et voir si la recherche fonctionne sur le mac.

Edit :
je viens de faire un essai avec un nouveau compte test Yahoo et sans résultat. Mail est incapable de faire une recherche sur ce compte non plus. Mais comme avant, sur iphone et ipad ça marche parfaitement.

J'ai d'ailleurs exactement le même problème avec mon compte AOL, la recherche ne fonctionne pas sur la Mac (y compris avec un compte test).

Je n'y comprends rien. Les recherches sur ces comptes fonctionnaient bien avant, mais avant quoi je ne sais pas. Mise à jour de maverick ? des interfaces web de yahoo et AOL ?
 
Dernière édition:
Je réponds pour signaler que j'ai fait mes tests avec un autre utilisateur sur mon Mac et j'ai exactement les mêmes résultats.

Je suppose que si j'utilise une autre appui de messagerie, les effets ne seront pas concluants vu que la recherche fonctionne sur iphone et ipad.
 
spotlight ok
donc au moins t'es pas completement dans le noir
d'ailleurs certains preferent spotlight à recherche interne Mail
(recherche Mail qui est assez bof, selon des testeurs elle serait nettement mieux en yosemite)

là je seche je vous pas la cause

bon evidemment tu peux faire les classiques qui ne font jamais de mal
verif rep des permissions et disque

et...
install de la COMBO 10.9.4 par dessus ton OS
http://support.apple.com/kb/DL1755
 
Dernière édition:
Bon j'ai fait tout ce qui est indiqué et j'ai même installé la combo bien qu'OS X était déjà à jour.
Aucun changement.

Je cherche partout sur internet et sur les sites des webmails pour trouver une éventuelle incompatibilité sur Mac mais rien.

Nota:
la recherche de mail via spotlight ne me permet d'afficher que les mails déjà lu (ou plutôt relu depuis les reconstructions) ce qui ne m'arrange pas du tout.

En fait j'aimerai simplement que les boites aux lettres intelligentes fonctionnent avec les compte AOL et Yahoo (alors qu'avec free, hotmail, laposte et bouygues cela fonctionne bien).
 
En passant les combo sont aussi là pour corriger un OS à jour
(c'est comme une couche de finition)
-
ici je pige pas où ca cloche car ca foire sur deux sessions et ca c'est très etrange
j'ai vu quelques fils qui parlaient d'eventuels conflit avec keychain ( trousseau) mais je suis pas convaicu
 
A tout hasard, j'ai activé le trousseau sur le Mac (je ne l'avais pas encore fait) mais je n'y crois pas vraiment.
Surtout que ça marchait avant l'été et que le trousseau n'était pas activé.

Je me demande si ça peut avoir un rapport avec une mise à jour de Maverick.
 
baaah tu peux toujours tester une reinstall de l'OS
(cmd R)
c'est très simple et ca met un OS 100% neuf
Je n'ai encore jamais fait mais je vais regarder comment faire. Si ce n'est pas trop compliqué (à base de diverses sauvegardes et autre réinstallations d'appli) je tenterai le coup lorsque j'aurai quelques heures devant moi.

Je suppose que le net doit regorger de tuto expliquant la procédure.
 
Attention
ne pas confondre " clean install " ( en gros tout refaire)
et l'option prévue par Apple qui est de remplacer un OS par un autre ( neuf) SANS toucher le reste!

cette option ( cmd R/ reistaller OSX ) ne fait que ca
bien entendu avoir des sauvegardes est une précaution élémentaire
mais ca d'une part tu le fais déjà ( ou devrais) et en general une banale reinstall de l'OS se passe sans anicroches
 
Attention
ne pas confondre " clean install " ( en gros tout refaire)
et l'option prévue par Apple qui est de remplacer un OS par un autre ( neuf) SANS toucher le reste!
Merci de cette précision qui était nécessaire pour moi.

Pour les sauvegardes, oui j'en fait régulièrement sur support physique et bientôt en ligne (en cloud quoi) lorsque j'aurai trouvé une offre qui me convient à le fois au niveau des paramètres de sauvegardes et du coup d'utilisation (pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur).
 
Merci de cette précision qui était nécessaire pour moi.

Pour les sauvegardes, oui j'en fait régulièrement sur support physique et bientôt en ligne (en cloud quoi) lorsque j'aurai trouvé une offre qui me convient à le fois au niveau des paramètres de sauvegardes et du coup d'utilisation (pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur).
sauvegardes sur support physiques
les deux de base : Time machine et ou clone bootable
si on fait les deux evidemment deux disques physiques differents

sauvegardes en ligne
ca"semble" allèchant mais ne pas oublier certains " inconvénients" sous estimés
*cout annuel
*necessité de...connexion ( et une bonne)
*qualité de service ( options , stabilité , sécurité)
et....
"confiance vis à vis d'un tiers" ( le service)
notion totalement subjective difficile à mesurer ou à vraiment évaluer
(hormis des réputations et récits d'experiences ou la com officielle du service , la plupart du temps on ne sait pas grand chose)
 
Dernière édition:
Et bien avec une réinstallation de l'OS avec la cmd R au démarrage tout est revenu dans l'ordre.
J'ignore ce qui a été fait mais c'est génial.

Merci pour toutes les explications.