"Mail" reçoit mais n'envoie pas...

Bonjour, je suis Mac.

Membre confirmé
5 Janvier 2008
12
1
Alsace
Bonjour & bonne année @ vous tous !

Nouvel utilisateur d'un Macbook (et heureux de l'être ! - je me répète ?), je rame quant à sa configuration...

le logiciel Mail reçoit bien mes mails depuis mon compte Yahoo!mail mais il ne veut pas en envoyer ! Il me redemande mon MdP en me disant que mon compte yahoo!mail l'a refusé... ; message d'erreur en PJ.

Si vous vouliez bien me filer une fois encore un petit coup de pouce...

Merci.

PS : si quelqu'un pouvait me dire comment faire apparaître les images dans mes posts, ce serait cool :)
 
il y a plusieurs fils sur la bonne configuration complete yahoo ( dont smtp)
ca dépend aussi du choix imap - pop
et du FAI

pour les images
il y a aussi des fils entiers dediés ( dont un enorme avec tutos et exemple)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Hello !

J'ai bien cherché et ne trouve toujours pas comment configurer "Mail" ou "yahoo" pour envoyer des mails...

J'ai bien configuré le compte pop3 sur yahoo et le "seveur smtp" (?) mais rien n'y fait... je reçois sans problème, mais n'arrive toujours pas à envoyer !!!!!

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.
 
Re...

J'ai bien trouvé cette discussion (merci de m'avoir retransmis le lien), et ai bien suivi les instructions... mais cela ne fonctionne toujours pas.

le serveur smtp (smtp.mail.yahoo.fr:[email protected]) reste déconnecté et je ne peux envoyer de mail... serait-ce mon fournisseur d'accès qui bloque (Câble) ? Je n'arrive pas à configurer cette boite !

encore merci...
 
est-ce que vous avez essayé en mettant l'adresse smtp de votre FAI, comme cela est conseillé dans le fil en lien ci-dessus ?

[edit: ah oui... on dirait] et en mettant smtp.FAI.fr:nomUtilisateur ?
 
Depuis quelques jours, j'ai un problème d'envoi moi aussi... Mon compte yahoo est correctement configuré, en tant que pop et smtp. Mais dès que j'envoi un message, il me met un message d'erreur comme quoi mon serveur d'envoi est déconnecté et me propose de trouver un nouveau serveur. Pourtant dans les préférences du compte je n'ai rien touché et tout est absolument normal... Est-ce une erreur de la part de yahoo? Que dois-je faire, c'est carrément problématique?
 
Depuis quelques jours, j'ai un problème d'envoi moi aussi... Mon compte yahoo est correctement configuré, en tant que pop et smtp. Mais dès que j'envoi un message, il me met un message d'erreur comme quoi mon serveur d'envoi est déconnecté et me propose de trouver un nouveau serveur. Pourtant dans les préférences du compte je n'ai rien touché et tout est absolument normal... Est-ce une erreur de la part de yahoo? Que dois-je faire, c'est carrément problématique?

Même problème avec Yahoo depuis une bonne semaine. :siffle:
J'ai aussi remarqué que dorénavant je n'ai plus besoin de logger sur la page d'accueil du site Yahoo alors qu'auparavant il fallait se connecter tous les jours.
 
bonjour,

depuis quelques jours j'ai exactement le meme probleme, mon compte mail sur thunderbird: impossible d'envoyer des mails mais je peux en recevoir.

Mon compte sur thunderbird fonctionnait parfaitement jusqu'à présent !

wait and see?
 
comme certains partent la cause probable en découle
c'est coté serveurs
rien ne t'empêche d'appliquer les mesures de réparation usueelles ( détaillées dans des dizaines de fils)
dont refaire ton smtp
mais c'est sans doute inutile
 
Ouf... je me sens moins seul tout à coup. Pour ma part ça fait quelques jours que ça galère pour l'envoi de messages. Mais depuis aujourd'hui la galère s'est changé en impossibilité totale d'envoyer le moindre message!!!
C'est vraiment pénible mais manifestement ça vient de yahoo...:mad:
 
Pour ma part, cela dépend des moments, parfois cela passe, parfois il continue à me dire que mon serveur sptm est introuvable... Cela commence à bien faire! Les pièces jointes créent systématiquement des problèmes, ainsi que les réponses aux mails entrants. Toute ma config est bonne, cela ne peut venir que de yahoo, mais le bug commence à trainer sérieusement... Quelqu'un aurait-il des infos sur une lacune de yahoo?