Mail : réinstallation

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
je souhaiterais réinstaller mail
j'ai maintenant la version OSX 10.6.8
à partir du CD d'installation d'origine, je ne peux l'installer. Un message d'erreur m'indique que cette version de mail n'est pas compatible avec ma version 10.6.8 actuelle
Quelle version mail faut il installer ? où la trouver ?
merci
 
Bonjour,

Et pourquoi réinstaller mail ?
je l'avais viré, pour lui préférer Thunderbird, car habitué et l'ayant configuré correctement.
On me dit que mail est moins gourmand et mieux intégré, maintenant que mon mac rame un peu. Je ne sais pas si c'est vrai. Ceci est il une solution pour améliorer ?
I Mac 21 "
OSX 10.6.8
 
C'est toujours un peu compliqué de virer des Applications installées avec le système. Vous Ne possédez plus le DVD de snow ?


Sinon vous pouvez essayer de réinstaller la combo.
 
C'est toujours un peu compliqué de virer des Applications installées avec le système. Vous Ne possédez plus le DVD de snow ?


Sinon vous pouvez essayer de réinstaller la combo.

je n'ai plus le DVD de snow. je vais essayer la combo.
ça a l'air plus compliqué que prévu : alors, est il nécessaire de remettre mail, car thunderbird marche très bien, juste dans l'espoir d'une amélioration ?
 
Je ne pense pas que le fait de réinstaller mail restaure les capacités du Mac.
Avec vous essaye de passer l'utilitaire de disque pour commencer ?
 
Je ne pense pas que le fait de réinstaller mail restaure les capacités du Mac.
Avec vous essaye de passer l'utilitaire de disque pour commencer ?
je vais renoncer à Mail. et essayer votre solution : trop de programmes ? j'enttends le DD interne tourner alors qu'aucun programme ne semble en activité. Que fait le mac ? maintenance ?
 
Le % processeur et les process ouverts.
Un dd qui tourne, mais sans logiciels ouverts, ça peut être Time machine. Par ex.

Mais on dévie par rapport au sujet initial "Mail" ;)


à partir du CD d'installation d'origine,
C'était quoi ce CD ? Leopard ?


je n'ai plus le DVD de snow.
Le retrouver (ou le redemander) ;) Je crois que l'application de la màj combo ne remettra pas Mail.
 
Merci pour vos réponses. J'ai lu et appris avec les articles cités. En fait, rien de catastrophique !
ça tourne assez bien, mais j'ai des programmes de traitement d'images et de vidéo très gourmands. Il suffit sans doute de les utiliser l'un après l'autre, ce qui ne pose pas de problème, et d'être un peu plus patient ! ou d'augmenter la mémoire si ça devient trop pénalisant. Je laisse tomber la réinstallation de mail, comme vous me dites, ça ne changera rien.
merci pour tous ces avis.
 
Un message d'erreur m'indique que cette version de mail n'est pas compatible avec ma version 10.6.8 actuelle
Bonjour,

quelle version de Mail as-tu ?

As-tu fait la mise à jour de sécurité de Snow Léopard ?

EDIT : j'ai posté avant de voir ton dernier message.

Si tu as besoin de régler le problème de Mail : MP