Mail s'emmêle

karinecl

Membre enregistré
12 Juillet 2015
9
0
54
Bonjour,
J'ai plusieurs comptes Gmail que je consulte via Mail. Je m'arrache les cheveux parce que quand j'envoie un message De : [email protected], il arrive chez le destinataire comme provenant De : [email protected]. Et quand le destinataire me répond, évidemment il me répond sur [email protected].
Tous mes comptes sont paramétrés de la même façon et je n'ai cet effet qu'avec deux adresses gmail (qui ne sont même pas les adresses de récupérations l'une de l'autre!).
Une idée avant que je ne devienne chauve?
Merci!:banghead:

voir dans les préférences de tes comptes mail ... sinon pas de redirection sur gmail d'activé?

Dans les préférences de Gmail tout est ok, "Envoyer des emails en tant que" est bien configuré pour envoyer de l'adresse email concernée... et pas de redirection d'activée.
J'ajoute que si j'envoie un message directement de Gmail, le destinataire a bien la bonne adresse que j'ai utilisée. L'erreur ne se fait que via MAIL...

Dans mail, préf., rédaction tu peux choisir une adresse d'envoi prioritaire pour les nouveaux message, mais c'est une seule je pense. Sinon au moment de la rédaction tu peux aussi choisir l'adresse, cela ne marche pas chez toi?

Bonjour, Merci de votre réponse. Dans rédaction j'ai bien coché d'envoyer l'email avec l'adresse du compte sélectionné. Et quand je rédige, je choisis bien dans le "De" le compte que je veux mais ça envoie quand même avec l'autre... Trois jours que je suis dessus et pas de solution...:( Une autre idée?

Bonjour,

Avez vous lancé le diagnostic de connexion dans Mail (menu Fenêtre) ?

Ok. C'est déjà cela ...
Pouvez vous vérifer que dans les Préférences de Mail, sous l'onglet Comptes, rubrique serveur smtp, la case à cocher n'utiliser que ce serveur soit cochée ?

Bonjour,

Oui cette option doit être cochée.
Vous devez maintenant vérifier que les réglages du serveur smtp correspondent bien à vos identifiants et ce, pour chacun de vos comptes gmail.
Il n'y a pas de miracle. Si Mail s’emmêle, c'est à ce niveau.
Le serveur smtp de l'adresse [email protected] est réglé avec l'identifiant de [email protected] (ou les deux comptes utilisent le même réglage smtp).
Éditer les réglages de vos serveurs smtp et vérifier que les identifiants de connexion correspondent respectivement à chacun de vos comptes gmail.

Bonjour,
Nous tenons peut-être une piste ... mais :
Effectivement tous les comptes utilisent le même serveur smtp, ie smtp.gmail.com, Mais la redirection (disons de x à y) ne se fait qu'entre deux comptes (j'en utilise 4 en tout).
Effectivement en éditant ce serveur j'ai constaté qu'il portait le nom du compte donné automatiquement (y). J'ai changé ce nom avec un nom générique qui ne reprend aucun des noms de mes adresses email.
Du coup ça l'a mis "Offline"...
Est ce qu'il faut que je reparamètre chacun des comptes sur Mail mais alors comment attribuer une identification spécifique à chacune des adresses (sachant que via Google, le paramètrage est automatique)?
Un grand merci pour vos lumières!

Bonjour,

Pour régler définitivement votre problème, vous devez et ce, pour chaque compte, vous identifier spécifiquement sur le serveur smtp de gmail.
Donc pour l'adresse [email protected] vos réglages smtp doivent faire référence au nom d'utilisateur ([email protected]) et le mot de passe correspondant à l'adresse [email protected].
Vous devez ensuite cocher comme expliqué plus haut "n'utiliser que ce serveur". C'est la garantie que les courriels expédiés par l'adresse [email protected] le sont avec les identifiants correspondants et uniquement ceux-ci.
Au final, vous devez avoir 4 réglages smtp si vous avez 4 comptes gmail différents.
Dans les Préférences de Mail, allez dans Comptes. Sélectionnez un de vos comptes Gmail. Cliquez sur le pop-menu Serveur smtp et choisissez "modifer la liste des serveurs smtp ...". Cliquez sur l'onglet Avancé et remplissez les champs nom utilisateur (adresse email) et mot de passe.
Aidez vous du champ "Description" dans les réglages du serveur smtp (onglet "données du comptes") en notant votre adresse email afin de vous repérer et d'être certain que le compte gmail est bien associé au serveur smtp avec les identifiants correspondants.

MERCI lolipale, j'ai tout reparamétré "à la main", ça m'a valu quelques bugs et redémarrages de Mail et de mon Mac, mais il semble qu'enfin tout soit en ordre. Merci beaucoup de votre aide.:)