mail serveur

maclyr

Membre actif
15 Décembre 2007
162
13
29
grenoble,38
re a tous
bon je veut envoyer un mail a mon pote mais voila le probleme il me dit que "impissible d'envoyer le message via le serveur ..."

voila la screen:





ps:j'ai une adresse yahoo qui marchait jusqu'a presant avec mail
pps: je peut recevoir des message mais pas en envoyer

merci
 
quel OS?

En ce moment plusieurs fils font écho de divers soucis es mail yahoo
ca devrait se régler
( maintenant qu'ls ont rejeté l'offre d'chat de micro**; back to work !))
 
Pour l'envoi de mail, en général, tu dois passer par ton fournisseur d'accès à Internet.

Exemple (pour la Belgique):
Je suis chez Mobistar pour l'adsl donc dans mail je configure mon serveur smtp: smtp.mobistarmail.be
Si je change et que je vais chez Skynet: relay.skynet.be

A toi de voir dans tes login de ton fournisseur quel est le serveur smtp...

PS: Maintenant, je ne connais pas le principe chez Yahoo, peut-être peut-on passer en direct avec leur smtp...
 
quel OS?

En ce moment plusieurs fils font écho de divers soucis es mail yahoo
ca devrait se régler
( maintenant qu'ls ont rejeté l'offre d'chat de micro**; back to work !))

leopard
 
lait au part ?
c'est pas un OS de chez ouindoze ca ?

mode serieux
Souvent c'est un souci serveur
( et en ce moment il y a vraiment des soucis ja-hoo)
 
c'est la faute a yahoo? :siffle:
ou bien c'est moi?
 
comment veux tu que je le sache?

je t'ai indiqué une des pistes de cause possible
(nombreux fils récents pointant des soucis yahoo)
fais une recherche interne
 
d'accord
merci les mec ;)
 
c'est la faute a yahoo? :siffle:
ou bien c'est moi?
Vu que nous sommes quelques uns j'ai très envie de penser que c'est la faute à yahoo...!!!
Pour une fois que c'est pas nous!:siffle:
En attendant c'est bien galère comme situation...
 
c'est bon , tout est en place mais c'est quand meme bizare ca ...
Mais quand j'envoi un mail il met plus de temps que d'habitude ...
Bah si c'est la faute a yahoo ...:p
 
Bah si c'est la faute a yahoo ...
Pas si sûr. Il n'est pas totalement impossible que ce soit le FAI qui ait mis en place des restrictions lors de l'utilisation d'autres SMTP que le sien. J'ai vu très récemment un fil dans lequel un utilisateur rencontrait des soucis avec Yahoo et .mac le même jour. A mon avis, c'est plutôt du côté de Wanadoo qu'il lui fallait chercher.

Mais bon, ce n'est qu'une piste : je ne suis pas chez Wanadoo mais chez Free, et je n'ai pas constaté de problème avec mon compte Yahoo... Pour vous, quel est votre FAI ?
 
orange ( wannado donc ) :nailbiting:
 
le raisonnement d'Aliboron :coucou: , se tient sauf que
je ne vois AUCUN poste de difficulté smtp majeure tous FAI avec gmail qui passe par son propre smtp quelque soit le FAI
Or si cette piste était la bonne , ce qui serait valable pour yahoo le serait pour ...gmail.
 
Or si cette piste était la bonne, ce qui serait valable pour yahoo le serait pour ...gmail.
Je suis d'accord avec ton raisonnement :coucou: mais, dans le fil présent, personne n'a dit utiliser gmail. On ne peut donc pas encore conclure non plus qu'il n'y a pas de souci avec gmail...

Par contre, pour le moment les fils de ces derniers jours (il y en a eu d'autres par le passé, mais on va se concentrer sur les plus récents) ont apparemment Orange/wanadoo comme point commun. Ce qui laisse penser que c'est peut-être de ce côté qu'il y a eu changement. Reste aussi à vérifier que les paramétrages du serveur SMTP correspondent à ce qui est décrit sur le site de Yahoo.

Comme déjà dit, ce n'est de toute façon qu'une piste (en attendant que quelqu'un ait trouvé une explication/solution) ;)
 
je ne parle pas de posts dans ce fil ( essentiellement yahoo)

mais de tous les fils soucis smtp(j'aurai du corriger, je le ferai pas )
et oui , je suis cela de près

en ce moment seul yahoo pose probleme et de facon intermittente ( et ca c'est un autre signe de faiblesse coté yahoo)
 
j'ai les mêmes soucis pour envoyer des mails alors que tout se passe bien en réception.
Exactement les mêmes symptomes chez une de mes amies qui a aussi un compte mail chez Yahoo.
A noter que nous n'avons ni l'un ni l'autre fait de changement particulier dans les paramètres.
Bizarre...bizarre...
Je pense pour le coup que Yahoo n'est pas étranger à tout ça
 
j'ai verifié

serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr
serveur de reception : pop.mail.yahoo.fr

c'est les bons mais ca marche pas (bien) quand meme
 
Quels paramétrages SMTP ? Quel FAI ?

Jusqu'à présent j'utilise smtp.free.fr et je suis donc avec Free.
Je ne suis pas encore allé dans les entrailles des paramètrages de ports parce que je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent. Non ce qui m'interpelle le plus c'est mon amie qui a le même problème que moi alors qu'elle est avec "Neuf" et aussi avec une adresse Yahoo.
 
tiens il y a un nioube qui a crée un fil retard et/ ou souci yahoo ( via free)
Le faisceau de présomptions de "non innocence yahoo" se resserre comme on dit
ca devient carrément une épidémie