MAIL SMTP

Dj2weeks

Membre enregistré
14 Septembre 2010
3
0
42
Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, je sais que mon sujet et récurent, mais j'ai les yeux tout secs à force de lire tout les topics des forums (15heures)...

Donc voilà : Au secours !!!

Mon FAI est Free, mon compte Mail est sur Yahoo, et je tente de configurer Mail.

J'ai ouvert le SMTP de ma FreeBox, j'ai tenté de mettre successivement ( 200fois ) le SMTP de Free et de Yahoo lors de la création du compte dans Mail et ça ne marche pas, enfin je peux consulter mais mails, mais pas les envoyer.:mad:

J'ai bien sûr aussi active les POP dans les Options de Yahoo.

C'est le gros BEUG dans ma tête...

J'avais eu le même problème pour activer le MAIL de l'Iphone, mais comme le paramètrage est automatique avec une boîte Yahoo, j'ai renvoyer tout mes compte sur un compte Yahoo que j'ai créé est le tour était joué !!

J'ai également tenté de tricher en Synchronisant le comptes Mail de l'iPhone sur le MAIL du Mac mais il ne veut pas.

Ca me gonfle !!!

Merci d'avance !!!

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, je sais que mon sujet et récurent, mais j'ai les yeux tout secs à force de lire tout les topics des forums (15heures)...

Donc voilà : Au secours !!!

Mon FAI est Free, mon compte Mail est sur Yahoo, et je tente de configurer Mail.

J'ai ouvert le SMTP de ma FreeBox, j'ai tenté de mettre successivement ( 200fois ) le SMTP de Free et de Yahoo lors de la création du compte dans Mail et ça ne marche pas, enfin je peux consulter mais mails, mais pas les envoyer.:mad:

J'ai bien sûr aussi active les POP dans les Options de Yahoo.

C'est le gros BEUG dans ma tête...

J'avais eu le même problème pour activer le MAIL de l'Iphone, mais comme le paramètrage est automatique avec une boîte Yahoo, j'ai renvoyer tout mes compte sur un compte Yahoo que j'ai créé est le tour était joué !!

J'ai également tenté de tricher en Synchronisant le comptes Mail de l'iPhone sur le MAIL du Mac mais il ne veut pas.

Ca me gonfle !!!

Merci d'avance !!!
moi aussi j'ai le même problème sauf que moi j'arrive même pas à lire mes je pense que j'ai rien compris aux SMTP et autre; est ce quelqu'un peux nous aider !!! merçi d'avance !!:zen:
PS: j'ai numéricable comme opérateur :)

le SMTP est le serveur d'envoi des emails.

il faut mettre le smtp de son fournisseur d'accès (free pour DJ2Weeks, numericable pour titileMBP) même sur le compte Yahoo. (tous les eMails sortants passent par le serveur d'envoi de son fournisseur d'accès)

... et dans l'interface de gestion de Free dans l'onglet "Internet" tu cliques sur "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, " et tu décoches la case "Bloquer SMTP sortant" et tu cliques sur envoyer tout en bas de la page pour enregistrer les paramettres ! Et alors tu pourras utiliser n'importe quel SMTP sortant ! Celui de Free ou Live ou Yahoo etc.

Après si ça bloque toujours regarde dans ta configuration SMTP "avancé" de Mail la question de l'authentification et SSL . Pour Free authentification = aucune et Case SSL décochée !
Pour les autres SMTP (Yahoo, etc) il faut regarder dans leur site ce qu'il faut faire. Pour Numéricable, désolé, je n'en ai aucune idée.

Bonne journée :zen:

J'ai déjà fait tout ce que vous me dites les Gars !!

J'ai retenté pendant une heure mais je suivre toujours bloqué avec l'envoie à cause du serveur SMPT.

J'ai même attribué manuellement les Port du POP et du SMPT sans changement !!!

Gavage Gavage !!!

A si le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est effacer toute ma boîte de réception :up: ce qui m'a mis dans la merde!!!

Help Me:rateau::rateau::rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 23h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Résolu !!!

Je reprend du début :

-Ouvrir le SMPT sur le FreeBox
-Autorisé les POP dans les option de Yahoo

-Creér son compte dans mail... Je vous donne l'adresse du POP et du SMPT yahoo :
pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Et quand vous arrivez à l'étape du SMPT de m....de, cocher la case demande d'authentification est réinscrivez votre indentifiant.

Attention si votre adresse est rené@yahoo.fr, votre identifiant est jute rené !!!!:eek:
Puis éinscrivez votre mot de passe.

Et voilà comment monter en pression pendant 2jours.

---------- Nouveau message ajouté à 23h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h56 ----------

Résolu !!!

Je reprend du début :

-Ouvrir le SMPT sur le FreeBox
-Autorisé les POP dans les option de Yahoo

-Creér son compte dans mail... Je vous donne l'adresse du POP et du SMPT yahoo :
pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Et quand vous arrivez à l'étape du SMPT de m....de, cocher la case demande d'authentification est réinscrivez votre indentifiant.

Attention si votre adresse est rené@yahoo.fr, votre identifiant est jute rené !!!!:eek:
Puis éinscrivez votre mot de passe.

Et voilà comment monter en pression pendant 2jours.

le SMTP est le serveur d'envoi des emails.

il faut mettre le smtp de son fournisseur d'accès (free pour DJ2Weeks, numericable pour titileMBP) même sur le compte Yahoo. (tous les eMails sortants passent par le serveur d'envoi de son fournisseur d'accès)
Heuh... je ne pense pas, le smtp du FAI est indispensable pour certaines boites mail type boite privée d'université, mais pas pour yahoo et hotmail. La preuve en est, c'est que je n'utilise absolument pas le smtp de mon FAI (free) mais ceux là :
- smtp.mail.yahoo.fr (yahoo.fr)
- smtp.live.com (hotmail)

Il faut aussi spécifier précisément le port personnalisé 465 en éditant le SMTP Yahoo (bouton radio à cocher, par défaut/personnalisé), onglet avancé (Donc pour résumer : Prefs Mail / Compte Yahoo / Serveur d'envoi: SMTP Yahoo > Éditer les serveurs d'envoi (dans le menu déroulant) / Yahoo / avancés.

Sans cela, impossible de me connecter.