Mail stockage important

(-)al

Membre confirmé
11 Septembre 2011
45
0
26
Bonjour,

Je n'utilise plus du tout l'application Mail sur mac et je me suis rendu compte que je stockais plus de 6 Go de données liées à un de mes comptes gmail. Je voulais donc savoir si le fait de supprimer les données dans /Bibiliothèques/Mail/V5 aura une incidence sur les mails stockés dans ma boite gmail ou non.

Bonne journée
 
Il doit être configuré en imap, donc le supprimer de ton côté doit le supprimer du serveur.
Utilises-tu ce compte avec un autre client mail ?

Tu peux tester ceci, cela supprimera peut-être les fichiers téléchargé et uniquement sur ton poste
Préférences système > comptes internet > gmail > décoche mail
 
Oui il était configuré en IMAP et j'avais testé en cliquant sur la case - pour m'en débarrasser.
Du coup il ne m'indique plus le compte gmail mais mon V5 fait toujours 6Go

Et je n'utilise pas d'autre client mail sur mon ordi.
 
Bonjour,

Tu pourrais déjà, dans Mail, déconnecter ta boite Mail.
Puis faire des sauvegardes.
Enfin, déplacer ton dossier de 6Go ce qui te permettra de vérifier que tes mails, dans Gmail, sont bien toujours là.
 
Salut, merci bcp pour votre aide. Je me suis débarrassé de la plupart de mes fichiers.
J'ai trouvé bizarre d'avoir 141 fois le meme mail de 50 Mo. Je vois pas d'explication à ça.
 
ah non pas du tout :p. Juste un mail qui s'est multiplié en 141 fois.
Finalement j'ai juste supprimé toutes les copies inutiles et ça n'occupe plus que 300Mo.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai retrouvé que des vieux mails, la synchronisation a dû s'arrêter il y a bien longtemps
 
ah non pas du tout :p. Juste un mail qui s'est multiplié en 141 fois.
Finalement j'ai juste supprimé toutes les copies inutiles et ça n'occupe plus que 300Mo.
OK, tu as donc récupéré 5,7 Go, c'est quand même pas mal :up:
Et tes mails dans ton webmail Gmail sont toujours présents ?
 
Non ils ne le sont plus car j'ai dû les supprimer il y a bien longtemps car je devais les juger inutiles.
Je vais d'ailleurs trier mes 300 Mo restants car c'est pour la plupart des mails de notification.