Mail - suppression d'éléments

Drn

Membre enregistré
10 Février 2012
5
0
Belgique
Salut,

J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.

Dans Mail sur Mac OSX, lorsque je veux supprimer un mail ça fonctionne et je peux également le supprimer définitivement de la corbeille. Du moins c'est ce que je pensais car lorsque je lance mail après l'avoir quitté, les mails supprimés sont de nouveau là, pas dans la boite de réception mais ils sont présents car quand je tape dans rechercher je les retrouve. Je ne sais même pas où ils sont stockés.

J'ai tenté dans les préférences de cocher certaines options au niveau des comportements des BAL mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre aide!

Pour quel compte de messagerie (chez quel fournisseur) ?

Je n'ai jamais remarqué le phénomène. Je viens de faire un test : je fais une recherche, supprime un message trouvé par la recherche. Le message disparaît de la liste des résultats puis réapparaît (logique car j'ai opté pour que la recherche se fasse aussi dans la corbeille).
Puis je supprime le contenu de la corbeille. À ce point, le message est toujours dans les résultats de la recherche.
Je ferme la recherche. Puis la recommence : le message est bien absent (logique).

Pour tous mes comptes j'ai opté pour une suppression immédiate sur le serveur des messages que je supprime localement. C'est peut-être ça.