Mail : suppression d'une adresse

nimonaej

Membre enregistré
23 Décembre 2020
6
0
90
Bonjour,
Je voudrais savoir si, lors de la suppression d'une adresse, les messages déplacés dans des BAL créées ou dans la BAL Archives se trouvent automatiquement sauvegardés ?
Merci d'avance.
Nimonaej
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrais savoir si, lors de la suppression d'une adresse, les messages déplacés dans des BAL créées ou dans la BAL Archives se trouvent automatiquement sauvegardés?
Il n'y a rien du tout sous MacOS qui soit automatiquement sauvegardé.
 
maintenant, je suis fixé et dois compter uniquement sur mes propres sauvegardes.
Oui, tout à fait.

Après, quand tu écris "suppression d'une adresse", parlais tu :
  • de la suppression de l'adresse Mail d'un contact ? Si oui, aucun impact sur les messages ;
  • de la suppression d'un compte Mail ? Là effectivement, tu supprimes tout ce qu'il y avait dans ce compte.
 
Oui, ma question concernait bien la suppression d'un compte.
Merci pour cette demande de précision.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, ma question concernait bien la suppression d'un compte.
Donc sans sauvegardes, sans Time Machine, il ne reste qu'un seul espoir un logiciel de récupération de données.

Mais pour que ça soit efficace, il faut que tu aies très peu utilisé le disque depuis la suppression du compte (pour limiter les écritures sur le disque) ET que tu aies un disque externe bootable sur lequel installer le logiciel de récupération de données ET que le disque interne ne soit pas un SSD.

Si tu coches toutes les cases, la récupération n'est toujours pas certaine…
 
Donc sans sauvegardes, sans Time Machine, il ne reste qu'un seul espoir un logiciel de récupération de données.

Mais pour que ça soit efficace, il faut que tu aies très peu utilisé le disque depuis la suppression du compte (pour limiter les écritures sur le disque) ET que tu aies un disque externe bootable sur lequel installer le logiciel de récupération de données ET que le disque interne ne soit pas un SSD.

Si tu coches toutes les cases, la récupération n'est toujours pas certaine…
Merci Sly54 pour ces précisions supplémentaires, mais, eu égard aux difficultés que l'on risque de rencontrer en tentant une récupération, j'en conclus qu'il vaut mieux prendre ces précautions en amont.