Mail : supprimer un compte

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
Encore un souci avec Mail, décidément...
J'ai changé d'opérateur je ne suis plus chez Orange pour mon courrier, et je voudrais donc faire disparaître le compte Orange de ma liste de BAL. À chaque fois que je clique sur "-" pour supprimer cette BAL, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me demander le mot de passe du compte... qui est supprimé chez Orange ! Donc aucun mot de passe ne convient et je tourne en rond.
Comment faire ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Pour répondre il est mieux de préciser la version de l'OS et de Mail.
En gros faut désactiver le compte dans Préférences de Mail. En cherchant un peu c'est facile à trouver...

A vous lire, si vous n'avez pas trouvé.
 
C'est plutôt dans "comptes Internet" des préférences système générales.
 
et sinon pourquoi ne plus utiliser cette boite mail Orange si elle marche bien ?
j'ai toujours une adresse mail Free alors que ca fait 10 ans que je ne suis plus chez eux :D
je m'en sers de boite poubelle mais elle fonctionne bien
 
Pour répondre il est mieux de préciser la version de l'OS et de Mail.
En gros faut désactiver le compte dans Préférences de Mail. En cherchant un peu c'est facile à trouver...
Bonjour,
Mail 13.4, la version de l'OS est 10.15 (dans ma signature). Quand je désactive le compte dans les Préférences, rien ne se passe. Quand je vais ensuite dans Comptes et que je supprime le compte, je retrouve le message qui me demande le mot de passe Orange... Le compte est bien noté déconnecté, mais il apparaît toujours dans mes listes de comptes.

C'est plutôt dans "comptes Internet" des préférences système générales.
OK, j'ai bien fait ça depuis "comptes internet", voilà ce que ça donne quand je clique sur le "-" pour supprimer le compte "orange" :

orange.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il faut aller dans Mail / Préférences / Comptes. Une liste va s'afficher avec des paramètres, il faut chercher ton compte et décocher la case à cocher : Actif.

Une fois désactivé, le compte doit disparaitre de Mail. Je suis sous Mojave. Cela me fait l'effet attendu.

La fenêtre que tu montres gère les interfaces.