mail: supression compte, perte mails.. A L'AIDE!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet bouhbouh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

Hier soir, impossible de paramétrer mail avec wanadoo. J'ai pu vider ma boite sans problème, mais je n'arrivais pas à envoyer....
Dans un acte de folie, j'ai voulu supprimer le compte wanado, pour le recréer, pensant juste supprimer les paramètres. Mais malheureusement ça a emporté tous les mails attachés à ce compte... :confused: :afraid: :sick: :hosto:
juste avant de commettre l'irréparable, j'ai, sans savoir pourquoi fait un pomme A, pomme C de tous les messages de ma boite de réception, qui ont bien été copié.
Pourtant je n'ai jamais pu les coller....

Est ce que quelqu'un sait où est ce que ces fichiers ((hautement importants pour moi) trainent sur mon ordi ou il faut que je passe par un soft payant, si cher (100$) que je ne pourrais pas.

Merci pour toutes vos réponses et votre aide...!

Tes mails sont stocké dasn ~/Bibliothèque/Mail, fait un pomme-i dans ce dossier pour voir sa taille ?

Fais-en vite une copie tu le bureau avant d'autres manipulations et tente une réimportation à partir de là...

merci, c'est ce que je viens de le faire (1,9Mo.... il n'y a plus grand chose) et j'ai copié le fichier sur le bureau. Qu'est ce que tu me conseilles maintenant?

signé: un apprenti switcheur en cata...

Au hasard, les fichiers qu'il t'a fait copier sur le bureau ...:siffle:

:coucou: SM

ta manip ( suppression de compte) a exactement fait ce qu'elle dit : effacer le compte .
( dont les fichiers liés)

techniquement les fichiers sont encore physiquement sur le DD mais l'espace qu'ils occupaient vus par le systeme comme espace libre

tu peux tenter de récuperer ces données par divers logiciels de récuperation ( sans garantie et si rien n'est réecrit par dessus)

par contre avec la 2 è manip effectuée tu as les mails de la boite de reception
ceux là tu peux les importer ( pas les coller , les importer)
--
par ailleurs si c'était ta premiere configuration et que tu n'arrivais pas à envoyer
la boite des messages envoyés aurait été... vide.
( tes tentatives soit dans brouillon soit boite d'envoi)
mais c'est pas dramatique , ces envois tu peux les réecrire
--
Autre chose
Selon les réglages de la premièrze configuration, tu as peut etre aussi les vrais originaux des messages recus encore sur le serveur wanadoo

ta manip ( suppression de compte) a exactement fait ce qu'elle dit : effacer le compte .( dont les fichiers liés)

venant de Windows et Outlook, je pensais seulement que ça supprimait les paramêtres... Gromphffffff.....

pascalformac a dit:
tu peux tenter de récuperer ces données par divers logiciels de récuperation

C'est ce que j'ai voulu faire, a priori ils sont encore sur le DD, mais le prix du logiciel est assez difficile à digérer (89 et 100$)

comment est ce que je fais??? Je les importe d'où?? je suppose qu'ils doivent se trouver dans un fichier temporaire quand on copie, mais lequel....

par ailleurs si c'était ta premiere configuration et que tu n'arrivais pas à envoyerla boite des messages envoyés aurait été... vide.
( tes tentatives soit dans brouillon soit boite d'envoi)
mais c'est pas dramatique , ces envois tu peux les réecrire

le problème c'est que c'est les messages reçus que je veux retrouver....

Selon les réglages de la premièrze configuration, tu as peut etre aussi les vrais originaux des messages recus encore sur le serveur wanadoo

et j'avais parametré mail pour qu'il supprime les messages du serveur........

en tout cas merci pour ce coup de main... et pour tes réponses à venir si tu as une esquisse de solution... :up:

Pour ton problème immédiat, je n'ai rien de positif à te proposer, mais pour l'avenir, je te suggérerait bien de laisser Mail au profit d'entourage (partie d'Office Mac), c'est la version Mac d'Outlook, tu serais moins dépaysé (en plus, il est très bien, depuis trois ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu de problème).

Citation:

comment est ce que je fais??? Je les importe d'où?? je suppose qu'ils doivent se trouver dans un fichier temporaire quand on copie, mais lequel....

je viens de relire en détail
en fait tu as fait un "selectionner" pas un copier coller complet

peu de chance que tu retrouves

Pascal 77 a dit:
Pour ton problème immédiat, je n'ai rien de positif à te proposer, mais pour l'avenir, je te suggérerait bien de laisser Mail au profit d'entourage (partie d'Office Mac), c'est la version Mac d'Outlook, tu serais moins dépaysé (en plus, il est très bien, depuis trois ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu de problème).

mai je n'ai malheureusement pas office, donc pas d'entourage...

je dois donc me satisfaire de mail....

pascalformac a dit:
je viens de relire en détail
en fait tu as fait un "selectionner" pas un copier coller complet

peu de chance que tu retrouves

Non, j'ai bien fait pomme A, puis Pomme C, puis, j'ai un petit popup qui a apparu sur l'avancement de la copie, jusqu'à ce qu'il se ferme....

ne tues pas le peu d'espoir qu'il me reste avant que je me fende de 100$ pour acquérir la licence d'un logiciel que je n'utiliserai certainement quasiment jamais..... :(

OK, je veux bien te croire
mais copier comment et où ?
c'est ca qui est bizarre
Car du peu que tu indiques, il semble que tu n'as pas copié un dossier ou un fichier ( tu aurais un fichier "copie de" quelque part) mais une selection de messages dans la boite de reception ( via la fenetre de messagerie?)
et en ce cas il faut un fichier de destination

pascalformac a dit:
OK, je veux bien te croire

Merci:) :D

Plus serieusement, j'ai copié comme si je copiais le fichier pour le coller dans un autre dossier, la copie s'est bien effectué, par contre lorsqu'il a fallu coller, il n'y avait plus personne....

je ne peux pas t'en dire plus, car je suis loin d'être expert en la matière...

Merci pour le coup de main!

bouhbouh a dit:
Merci:) :D

Plus serieusement, j'ai copié comme si je copiais le fichier pour le coller dans un autre dossier, la copie s'est bien effectué, par contre lorsqu'il a fallu coller, il n'y avait plus personne....
ca ne me surprend qu'à motié
le processus standard de "copie" de message mail passe par "enregistrer sous"

ce que personnellement je ferai :

emailer à tous tes correspondants recents en expliquant que suite à une erreur tu as perdu leurs messages et de bien vouloir te les renvoyer une 2 è fois

Pour 99% de ceux ci ce sera facile à tes correspondants de de te renvoyer

il y en a certain avec qui je ne peux pas me permettre....

le plus rageant c'est que j'ai essayé DataRescue et SalvageRescue et les 2 retrouvent bien mes fichiers, mais il faut payer 89 et 100$ pour les récupérer...

N'existe t-il pas en ce bas monde un logiciel gratuit qui me sauverait la vie (même avec une contribution raisonnable pour aider l'auteur)?????????

supermoquette a dit:
Si c'est important, 100 boules c'est donné ;)

tu as mis le doigt sur le problème de la relativité de l'importance face à 100$...........

Aaaarrrrrgggghhhhhh!!!!!! S'il m'avait dit que ça supprimerait tout..... :mad:

S'il s'agit de pièces jointes aux messages, elles sont peut-être encore dans Bibliothèque / Téléchargements Mail.
Par curiosité dans Mail ouvre Aide et entre "suppression" dans le champ de recherche...
Perso j'utilise Mail depuis son apparition sans problème et j'ai abandonné Outlook.