mail: supression compte, perte mails.. A L'AIDE!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet bouhbouh
  • Date de début Date de début
loustic a dit:
S'il s'agit de pièces jointes aux messages, elles sont peut-être encore dans Bibliothèque / Téléchargements Mail.
Par curiosité dans Mail ouvre Aide et entre "suppression" dans le champ de recherche...
Perso j'utilise Mail depuis son apparition sans problème et j'ai abandonné Outlook.

je ne regrette pas non plus, mais je sais que ces fichiers sont encore quelque part dans le dd, mais je ne sais pas comment les restaurer.....

Grace à un demi dieu du forum que je ne citerai pas (par pudeur), j'ai semble t-il récupéré mes mails, mais qui sont sous la forme de fichier .mbox. ça fait planter mail lorsque je les importe......

Est ce que quelqu'un a déja connu ça?

mbox ? essaie un clique droit dessus et regarde si tu as l'option "ouvrir le contenu du paquet" ?

J'avais du réparer une mbox d'un chef et j'ai du ouvrir le bouzin avec TextWrangler :heu:

Tu es en 10.3 ou 10.4 ?

supermoquette a dit:
mbox ? essaie un clique droit dessus et regarde si tu as l'option "ouvrir le contenu du paquet" ?

J'avais du réparer une mbox d'un chef et j'ai du ouvrir le bouzin avec TextWrangler :heu:

Tu es en 10.3 ou 10.4 ?

je suis en 10.4 (je crois: Imac G5 2,1Gh). Je vais tenter ça.

Merci :up:

@boubouh
c'est une affaire de format

format panther
chaque boite est UN fichier mbox et contient les messages

en Tiger
chaque boite est en elmx
et contient des fichiers ( messages) chaque message est un fichier mbox

j'ai posté le lien d'un convertisseur pour convertir de tiger vrs panther , mais pas l'inverse
--
conseil
réparation des autorisations
puis processus d'importation