Mail : synchro mails et signets

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
Bonjour,
Je souhaite obtenir, dans l'application Mail, les mêmes boites à lettres sur mon MacBook air et MacBook pro. Quelle est la méthode que vous proposez ?
Même question pour les signets à gauche.
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je souhaite obtenir, dans l'application Mail, les mêmes boites à lettres sur mon MacBook air et MacBook pro. Quelle est la méthode que vous proposez ?
Va dans les "préférences système" puis "comptes internet". Il faudra ajouter les mêmes comptes sur les 2

Même question pour les signets à gauche.
Les signets dans Safari ?
Va dans les "préférences système" puis "identifiant apple". Coche ensuite "Safari"

"Mail" se trouve aussi ici en plus de la sous-partie "iCloud Drive" accessible en cliquant sur "options". Mais je ne crois pas que cela permettent d'ajouter les comptes sur un seul appareil pour les ajouter automatiquement sur le deuxième.

Capture d’écran 2020-07-11 à 18.33.39.png
 
Va dans les "préférences système" puis "comptes internet". Il faudra ajouter les mêmes comptes sur les 2
En IMAP. Parce que si tu es en POP, ça ne marchera pas.


Va dans les "préférences système" puis "identifiant apple". Coche ensuite "Safari"
Bizarre. Moi j'aurais dit d'aller dans "préférences système" puis "iCloud".
 
Effectivement, l'habitude de configurer mes comptes en IMAP. Tu as bien fait de le préciser :up:

Bizarre. Moi j'aurais dit d'aller dans "préférences système" puis "iCloud".
Celui dans "comptes internet" ? Effectivement, il est aussi à cet emplacement.