Mail, Thunderbird…Problème envoi emails

Kellinette

Membre confirmé
3 Janvier 2008
21
0
32
Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird depuis un sacré moment. Je l'ai configuré avec mon compte Yahoo! (Accés POP etc.). Tout fonctionnait bien. Mais depuis 2 jours, les gens ne reçoivent plus mes emails alors que je reçois les leurs. Pourtant, les mails sont bien partis car ils figurent dans mes messages envoyés. J'ai donc tenté d'envoyer les mails depuis le site même de Yahoo! et là ça fonctionne.

J'ai tenté une configuration sur Mail. La vérification du smtp.mail.yahoo.fr prend un certain temps mais fini par se terminer. Puis, j'essaye d'envoyer un mail depuis mon adresse et là, même problème, il n'arrive pas à destination ou alors 8h plus tard (et s'affichent à l'heure où je les avais envoyés initialement).

Quelqu'un saurait-il quoi faire? J'ai pensé à une erreur de configuration des messageries externes mais tout fonctionnait bien il y a 2 jours. PEut-être le serveur de Yahoo! mais alors comment se fait-il que sur le site tout fonctionne?


Merci beaucoup de votre aide.

UN détail qui a peut-être son importance, j'ai ouvert la console d'erreur de Thunderbird et voilà le résultat.
 
Salut.
Peut tu tester un autre compte genre live.com ou diffèrent, voir si ça se répète, et vérifie bien que ton FAI (config router) ne bloque pas l'envoi smtp.

..fait nous part de la suite ;)
 
J'ai continué à bidouiller pendant quelques heures sans succès. Désespérée, j'ai envoyé un messages au service clientèle de Yahoo! et j'ai obtenu une réponse dans les 24h. Tout fonctionne à nouveau. Apparemment, il s'agissait d'un problème propre à Yahoo et non à ma messagerie externe.

Merci de ta réponse GeorgeBT ^^
 
a d'accord ... en fait le temps que l'FBI suive et laisse passer tes emails quelques heures plus tard... il faut les comprendre..:D