Mail tiger et iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet ReneM
  • Date de début Date de début

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Il y a semble-t-il une possibilité pour envoyer une photo , reçue en pièce jointe dans mail , directement vers iphoto . Il faut actionner le menu déroulant "enregistrer" . Cette action marche -t-elle chez vous ??? :confused:

Oui ça fonctionne, on voit d'ailleurs iPhoto se lancer, afficher qu'une importation est en cours, puis la photo est dans la bibliothèque de photos...

Comment ça se passe chez toi? À quel point y a-t-il un problème? (Attention si ta photo contient des données EXIF indiquant une date et que tes photos sont classées par date, il se peut que la photo ne soit pas ajoutée en fin ou début de bibliothèque mais au fin fond de tes photos...

Quelle version d'iPhoto as tu ? (Je me demande tout à coup si ça fonctionne avec toutes les versions...)

Ah bin j'ai aussi la 5.0.2... c'est donc pas une histoire de version... ;)

Je suis un peu à court d'idées là désolé! :\

Çà marche très bien, mais il ne faut pas passer par le menu "Enregistrer" mais "Diaporama".
A ce moment, l'écran devient noir, le diaporama se lance et une fenêtre transparente apparaît sur laquelle il y a des fonctions dont celle d'importer la photo dans iPhoto.

Bonne soirée

Non toujours rien sur dernier rouleau !
J'ai fait une installation de tiger par MAJ de 10.3. 9 .. et toi ?

ReneM a dit:
Non toujours rien sur dernier rouleau !
J'ai fait une installation de tiger par MAJ de 10.3. 9 .. et toi ?

Je fais toujours une clean instal pour les mise à jour majeur.
Ca m'oblige à sauvegarder correctement mes données et me permet de repartir avec un système tout neuf.

(je ne rencontre aucun des bugs dont certain parle dans mail et d'autres applis,... ;) )

• J’aime
Réactions: daffyb
Foguenne a dit:
Je fais toujours une clean instal pour les mise à jour majeur.
Ca m'oblige à sauvegarder correctement mes données et me permet de repartir avec un système tout neuf.

(je ne rencontre aucun des bugs dont certain parle dans mail et d'autres applis,... ;) )
Tout pareil :D
J'attendais Tiger pour faire table raze, et je crois que j'ai bien fait. Une question bête :
Comme tout le monde sauvegarde lorsqu'il fait une mise à jour majeur, pourquoi vous vous entêtez à faire une mise à jour :D Car c'Est plus simple vous allez me dire. Okay, à très court terme, c'est plus simple, mais quand on voit le nombre de soucis suite à une mise à jour, je reste dubitatif quand à la performance de la chose

La différence entre Panther et Tiger est ENORME ! et bien plus importante que les petits changement cosmétiques ou spotlight et consort... Un exemple "bête" : Savez vous que la procédure de boot de MacOS a été totalement ré-écrite ? ;)

Tout ça pour dire, qu'installer Tiger en mise à jour sur un OS "customisé" avec pleins de softs, ajouts... n'aide pas à une transition facile
À bon entendeur..... SAUVEGARDEZ

daffyb a dit:
C'est pas trop le sujet, ici il y a ReneM qui aimerait bien de l'aide... (Edit: ok tu as supprimé ton message pendant que je postais... ;)) d'ailleurs même les conseils d'installation on peut toujours en discuter mais ça ne résoudra pas le problème de ce sujet...

ReneM : un ami me dit qu'il avait le même problème mais qu'il ne l'a plus... il ne sait pas comment c'est parti! As tu déjà redémarré depuis la constatation du problème?
Supprimer les fichiers "préférences" de Mail et/ou iPhoto pourraient peut être résoudre le problème mais pour Mail c'est lourd car ce fichier contient la configuration des comptes...

les prefs ne sont semble -t-il pas en cause car c'est pareil dans toutes les sessions. j'ai réparé les autorisations sans plus de succès . Je vais peut-être réinstaller Mail et(ou) Iphoto sauf si qq a une autre idée . Je sais , c'est un petit pb mais ça énerve!
:mad:

Après réinstalle de la mise à jour iphoto 5.0.2 depuis le site Apple ( MAJ logiciels) et en balançant au préalable les packages 5.0.1 et 5.0.2 du dossier Receipts , le pb d'importation directe Mail vers iPhoto est résolu :up:

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème

Je rencontre le même problème sur l'iBook de ma maman sur lequel je viens d'installer Tiger et iLife 05. J'ai refait une màj manuelle de iPhoto et je rencontre toujours le problème. Impossible d'ajouter des photos dans iPhoto depuis mail que ce soit en utilisant le menu enregistrer ou en passant par l'ajout dans iPhoto depuis la fonction diaporama.