merci, mais je fais copier col ler .... mais lien reçu n'est pas actif
Vous avez mal lu, ou incomplètement, ma dernière réponse :hein:.
Dans le paragraphe "Comment insérer un lien dans un texte avec Mail", j'écrivais à la première ligne :
"Il faut être certain qu'on envoie un mail au format RTF (Menu Format/Convertir au format RTF)."
Vous avez copié un texte contenant une URL en lien dans un message au format "Texte". Du coup, l'enrichissement contenant le lien a disparu.
Si vos correspondants, comme c'est certainement le cas, utilisent un logiciel de mail moderne, configurez votre propre logiciel pour qu'il envoie des mails dans un format évolué. Si vous utilisez le "Mail" d'Apple, allez dans les préférences, sur l'onglet "Rédaction" et, à la première ligne ("Format de message"), choisissez "Format RTF".
Chose vraie quelque soit le format de message, si vous envoyez un mail à des correspondants Windows qui utilisent un vieux logiciel de mail comme Eudora 5 ou même Outlook Express XP SP1, faites bien attention à transmettre le codage des accents au format micro$oft Windows (dans menu "Message"/"Encodage du texte", choisissez "Occidental (Windows Latin 1)" et pas "Automatique" qui correspond à la norme "UTF-8".
Joyeuse année