Mail très lent depuis Yosemite

Gigraphe

Membre confirmé
24 Avril 2011
11
0
Charente
Depuis la mise à jour Yosemite l'app mail est très lente à afficher les messages (Mac Pro 2009, 20 go ram, SSD crucial M500)
Une solution ?
Pour info j'ai déjà supprimé les enveloppes, reconstruit les BAL, etc rien n'y fait
Merci pour votre aide
 
qu'est ce que tu appelles " lenteur à afficher"?
l'interface mail est blanche et se remplit peu à peu?
lenteur pour ouvrir UN message?

releve?
synchro imap?
 
La relève du corrier se passe très bien. idem pour l'affichage du listing des mails reçus mais des que je sélectionne un message il est très lent a s'afficher dans la 3 eme colonne
 
t'as un des comptes en imap?

si oui
configurer cet imap dans une session test neuve 100% crée PAR et POUR yosemite
pareil ou pas?
(sans doute que tout sera clean)

on rappelle le grand classique es upgrade
(tous OS et un classique depuis les debuts OS X)
un upgrade avec preservation de données ou migration depuis OS anterieurs peut avoir des couacs de ré-encodage de reglages et surtout avec ...Mail , carnet et calendrier
 
ben oui
c'est un test classique

toujours utile d'avoir plusieurs sessions
(dont un autre admi, ou même par sécurité de mettre ses sessions usuelles en standard et d'avoir des admis pour une chose : administrer)


ca fait aussi partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
ben evidemment !
CMD R/ reinstaller OSX

ne fait QUE changer l'OS , mais ne changera RIEN d'autre

donc si un reglage Mail est mal encodé sur TA session , ce sera...le même
 
pas forcement
Si tu n'as des problemes que avec Mail et sur une session
tu nettoyeras tout Mail de cette session
et tu te retrouveras comme à premier lancement de Mail dans cette session

et si ca se trouve c'est UN fichier ou 2
par exemple les preferences plists de Mail de cette session
qu'il suffira de changer