mail utilise 92,4 Go de stockage

Tu es sûr que le compte mail correspondant à ça :
91G Library/Mail/V4/D8B1BB1B-0713-4AC2-80D0-6A98C155935D
doit être supprimé?
Si oui tu commences par stopper mail, puis tu "bouges" ce répertoire sur le bureau :
mv Library/Mail/V4/D8B1BB1B-0713-4AC2-80D0-6A98C155935D Desktop
puis tu relances Mail
Si tout est ok tu "bouges" le répertoire D8B1BB1B-0713-4AC2-80D0-6A98C155935D du bureau dans la poubelle et tu la vides.

Je ne trouve pas le répertoire dont tu parles.
 
Heureusement que ça se passe ainsi!
On peut avoir envie de supprimer un compte Mail (en changeant de fournisseur d'accès internet par exemple) sans pour autant souhaiter voir disparaître instantanément tous les emails reçus et envoyés avec ce compte ainsi que leurs pièces jointes!

Je suis d'accord mais le contenu de ces anciens messages est inaccessible. Les répertoires n'apparaissent plus dans mail (normal) et je ne connais pas d'autre moyen d'accéder aux messages. Donc ces 90 Go de données ne me servent à rien.
 
Je ne trouve pas le répertoire dont tu parles.
Qu'entends-tu par "trouver"?
Tu stoppes Mail et dans le terminal tu passes la commande :
mv Library/Mail/V4/D8B1BB1B-0713-4AC2-80D0-6A98C155935D Desktop
Puis tu vérifies que Mail fonctionne toujours et enfin tu mets le dossier D8B1BB1B-0713-4AC2-80D0-6A98C155935D qui se trouve sur le Bureau dans la corbeille et tu la vides.
 
Une fois sur le bureau, plutôt que de mettre tout de suite à la Corbeille ces 90 Go d'email, tu peux aussi choisir de les importer dans Mail pour les y conserver (et éventuellement faire le tri de ceux à conserver et ceux à supprimer)
 
Bonjour,
Petit problème dans le même style, mail occupe 4,72Go sur mon mac, pourtant aucun compte n'y est associé et j'ai supprimé plusieurs fois tout le contenu ainsi que la corbeille mail...
Je souhaitais supprimer l'application mais comme vous le savez ce n'est pas possible.

Merci d'avance,

Augustine
 
Bonjour,

Petit problème dans le même style, mail occupe 4,72Go sur mon mac, pourtant aucun compte n'y est associé et j'ai supprimé plusieurs fois tout le contenu ainsi que la corbeille mail...
Il faut que tu ailles dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Trouve le dossier Mail : combien pèse-t-il ?
Si tu es sûre de ton coup, tu le mets à la Corbeille.