Mail [voir source ?]

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai pas trouvé la fonction pour voir la source d'un message dans l'application Mail sur X.

c'est pourtant bien pratique quand on recoit du spam, et qu'on a plusieurs adresses email : pour savoir a quel email on a ete spamé, et pouvoir ainsi se desinscrire d'une mailing liste..etc...

de plus Mail ne permet pas de faire de Carbon Copy invisible ( a priori) , y a t'il une astuce ? a mettre ds le Champ CC, pour faire du CCI ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:
de plus Mail ne permet pas de faire de Carbon Copy invisible ( a priori) , y a t'il une astuce ? a mettre ds le Champ CC, pour faire du CCI ?<HR></BLOCKQUOTE>
Menu Message, item Ajouter en-tête Cci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:
J'ai pas trouvé la fonction pour voir la source d'un message dans l'application Mail sur X.

c'est pourtant bien pratique quand on recoit du spam, et qu'on a plusieurs adresses email : pour savoir a quel email on a ete spamé, et pouvoir ainsi se desinscrire d'une mailing liste..etc...
<HR></BLOCKQUOTE>
Peut-être par le menu Message, item Afficher tous les en-têtes ?
 
swfid, tu n'as qu'à créer un sous dossier par compte.

Préférences &gt; Comptes &gt; bouton Modifier &gt; onglet Options du compte &gt; cocher Télécharger les messages de ce compte dans tel dossier.
 
préférences... bouton Visualisation, popup "Afficher le détail des en-têtes" : "Tous"
 
Au passage, je repose ma question (restée sans réponse) : peut-on choisir le type d'encodage des pièces jointes ? Je n'ai pas trouvé. Sinon, quel est l'encodage utilisé ?

Pascal.
 
Ok cool,
C bon, je viens aussi de trouver la facon de savoir a qui est desitiné un mail quand le spammeur a masqué les emails;

menu message : afficher toutes les entetes

(shift+pomme+H)


Bon impeccable ce client Mail finalement
wink.gif


Dernier truc au sujet de mail, sur Classic Oulook, je sauvegardait tout les mois mes mails sur un Zip en copiant le dossier "Utilisateur(s)-Outlook Express" qui contient tout ds "Identité principale"

Pour Faire pareil sur Mail, est ce que je dois Copié le Dossier Mail ds User/Moi/Library/ ou il faut prendre autre chose, autre par?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
swfid, tu n'as qu'à créer un sous dossier par compte.

Préférences &gt; Comptes &gt; bouton Modifier &gt; onglet Options du compte &gt; cocher Télécharger les messages de ce compte dans tel dossier.
<HR></BLOCKQUOTE>


Cela ne marche pas dans le cas où différents comptes sont revoyés sur un même compte "collecteur", ex : j'ai 3 comptes sur mon nom de domaine, que je diffuse pour des besoins différents, et par commodité ils sont tous renvoyés sur un seul pop. C'est en regardant l'en-tête que je sais à quel compte le mail est adressé.

Et dans ce cas il est effectivement intéressant de voir lequel est spammé, bien qu'arrivant tous sur le même pop.

Pascal.
 
Tu pourrais pas éditer une règle qui irait voir dans l'en-tête si le message était adressé à telle ou telle adresse avant redirection ?

J'ai une version enregistrée de PowerMail (il faut bien que les développeurs vivent, non au tout-Apple), donc je n'ai jamais poussé Mail dans ses retranchements. La version livrée avec Jaguar devrait être améliorée avec des règles multi-critères.