Mail

mordu

Membre enregistré
26 Novembre 2014
6
0
54
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'application Mail quitte inopinément dès que je la démarre.

J'ai toujours eu des Mac (j'ai même connu le Lisa !!!) et c'est la première fois que j'ai un tel problème.

Can someone help me ?

Merci d'avance,

PS : mon macbook air est en version 10.10.1

a) y a-t-il eu quelque chose de particulier auparavant ? une installation de quelque chose ?
b) combien de comptes et de quelle nature sont-ils paramétrés dans mail ?

a) rien de nouveau.

b) 4 comptes mais je ne peux pas vous dire la nature car je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

merci

Par nature je voulais dire : messagerie usuelle, Exchange, Google, iCloud etc.

Messagerie usuelle, iCloud (que je n'utilise pas), et exchange.
J'avoue ne plus m'en souvenir vraiment ni savoir quelles sont les différence.

J'espère vous avoir été utile.

En tout cas, je vous remercie de me venir en aide.

Avant de se lancer dans des purges drastiques, tu pourrais essayer de lancer Mail après avoir déconnecté le Mac de tout réseau.
Si Mail se lance, ouvre alors la fenêtre de paramétrage et désactive tous les comptes. Puis reconnecte-toi au réseau.
Ensuite, ouvre les comptes un par un jusqu'à ce que ça plante.

Bien vu !

en déconnectant mon Mac de tout réseau, Mail se lance correctement et est stable.
Dès que j'active le wifi par exemple, il plante et quitte immédiatement.

je vais maintenant désactiver compte après compte pour savoir celui qui plante le Mac.

Merci et à bientôt.

Le seul compte sur les 4 que j'ai qui déclenche le bogue, c'est mon compte IMAP.

Pourtant, je n'ai rien touché.

Qu'a-t-il pu bien se passer ???

Que dois-je faire pour le "guérir" ?

Merci d'avance

Peut-être simplement le supprimer puis le recréer. Puisque c'est de l'IMAP, normalement tout est sur le serveur donc tu ne devrais rien perdre.

Que dit le docteur de connexion ? Et quel est le fournisseur de la messagerie ?

"Que dit le docteur de connexion ? Et quel est le fournisseur de la messagerie ?"

C'est du chinois pour moi.:o En revanche, j'ai supprimé le compte et je l'ai recréé et ça ne plante plus. Je pense, mais il faut que j'attende de recevoir un mail, que ça fonctionne.

bompi : je te remercie du fond du coeur. Tu as été génial. Je loue ton efficience.

Merci également à pascalformac pour son aide que je n'ai pas utilisée du fait de l'aide précieuse de bompi.

A 1 de ces 4 les gars et un joyeux noël à tous !

J'ai eu le même problème et c'est effectivement mon compte Imap qui posait souci (opérateur : bouygues).
Je l'ai supprimé et recrée et le problème est résolu.
Merci à vous !