Mail

bonjour
Non et oui
Non par défaut
Oui avec des bidouilles

Faire une recherche sur ce sujet déjà abordé moultes fois
(recherche avancée)

( réception en titre devrait déjà te fournir des fils)
 
j ai tout fait jusqu'à la modification de mon applescript avec mon adresse e mail mais je fais quoi avec ce scrip ensuite car après un test....ca ne fonctionne pas

Merci

Il faut que tu actives le script (via le terminal et que ta règle dans mail soit bonne), ensuite qd tu envoies un mail, soit ton correspondant accepte de t'envoyer un reçu ou non. De même pour toi qd tu reçois un mail. tente de t'envoyer un mail (attention cela peut planter mail), pour voir si ça marche.:zen:
 
l, soit ton correspondant accepte de t'envoyer un reçu ou non.
l'accusé de réception dépend du bon vouloir du destinataire?

Déjà de maniere génerale un accusé de reception a ses limites.
Indique que techniquement le mail est arrivé et/ou ouvert , pas lu au sens plein.

Mais si avec cet outil là, le destinataire peut refuser le renvoi d'un AR...
alors à quoi ca sert?:mouais:
 
tststsssss ... le choix pour envoyer un A/R est volontaire dans la programmation du script, pour éviter que votre A/R soit pris pour un spam ... et soit bloqué par certains logiciels (voir le site http://www.cuk.ch/articles/2966) : "La raison de ce choix très judicieux par l'auteur du script (je vous rappelle que ce n'est pas moi) est simple: beaucoup de spammeurs demandent des accusés de réception. De cette manière, ces vils malandrins peuvent aisément vérifier la validité de votre adresse email. Avec Outlook et Outlook Express, vous pouvez décider d'envoyer l'accusé de réception automatiquement, ce qui est une très très mauvaise chose et qui explique peut-être le choix d'Apple d'avoir désactivé cette fonction" :siffle:

mais on peut modifier le script !:zen:
 
Mais je sais bien
( les AR ont été une question que j'ai du étudier pour raisons pros et au final on décida sans)

Prenons le cas suivant
on veut etre sûr qu'un envoi arrive
( et pas forcement à un pote ou un client qui attend votre envoi)

Si en face l'AR est desactivé
Ben rien

le meilleur AR est la réponse écrite avec un vrai message du destinataire car ca indique
-réception
ET
-lecture ou future lecture