Mail

margotte

Membre confirmé
15 Octobre 2006
80
1
Bonjour à tous,

depuis peu, j'ai des messages de ma boîte mail qui vont directement dans la corbeille. Je les remets dans le compte POP, et quand j'ouvre à nouveau la corbeille le message qui précédait celui que j'ai remis à sa place s'y trouve. J'espère que vous me comprenez!!!
Bizarre!!!!
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci
 
Quels messages ?
de quelle BAL à l'origine ?
envoyés ? reception? brouillon? envoi?


verifier 2 choses

tes règlages preferences Mail
dont BAL speciales

et tes régles si tu en as

( peut etre crées-modifiés par accident)

edit
de quand date la derniere réparation des autorisations?
 
Est-ce que les messages en question sont détectés comme indésirables ?
 
Merci pour vos réponses:
Non, les messages ne sont pas identifiés comme indésirables.
Il s'agit de n'importe quel type de messages contenus dans ma "boîte de réception" de Mail.
J'ai rien vu dans mes réglages de préférences, pas de BAL spéciales.
J'ai pas de réglages "règles".
Je viens de lire l'Edit sur la réparation des autorisations. Ca fait un moment: je vais p't'être commencer par ça...


Edit: reparation des autorisations faite, redémarrage, toujours le même problème
 
Si tu as forcement un réglage BAL ( un des onglets dans les preferences de comptes)

test
créer un utilisateur OSX
Formater un compte email test dans Mail
et voir comment il se comporte dans cette session là
 
Je n'ai pas encore tenté d'ouvrir une nouvelle session, je dois prendre le temps de le faire (vu que je ne l'ai jamais fait ;-))!
Dans mes réglages comportement des BAL dans Comptes, j'ai coché Jamais pour tout.
Quand je disais que je n'avais aucune règles définies, c'était dans l'onglet Règles de Préférences Mail (il n'y a que la règle par défaut de Apple).
En fait, Mail me place dans la corbeille un message appartenant à la boîte de réception, si je le réenvoie dans la boîte de réception, il "remonte" la liste de mes messages et envoie le message qui le précédait dans la corbeille. A partir du moment où je laisse ce message dans la corbeille, il cesse de m'envoyer des messages dans la Corbeille.

Merci encore
 
Anormal

tester sur une autre session ( avec une adresse peu utilisée , voire crée pour le test histoire de pas mélanger)
afin de voir si c'est l'application Mail en cause ou un fichier de session corrompu
 
En fait, Mail me place dans la corbeille un message appartenant à la boîte de réception, si je le réenvoie dans la boîte de réception, il "remonte" la liste de mes messages et envoie le message qui le précédait dans la corbeille. A partir du moment où je laisse ce message dans la corbeille, il cesse de m'envoyer des messages dans la Corbeille.

Merci encore

Juste une précision : il s'agit toujours du même message ? Quand tu dis "il remonte la liste" que veux-tu dire ?

Si ce message n'est pas indispensable et que tu l'effaces, que se passe-t-il ?
 
A ce propos il serait interessant de savoir
Quel est l'OS et s'il est à jour?
( et donc version de Mail )

car s'il y a nettoyage Mail à faire, les manips (très largement évoquées en archives) sont differentes
 
Bon, ben après analyse plus poussée:
En fait, le message qui apparaît dans la corbeille est toujours présent dans la boîte de réception! Si je veux le supprimer: je dois m'y prendre à deux fois.
Quand je le réenvoi dans la boîte de réception (alors qu'il y était encore en réalité), Mail prend un autre message de la boîte de réception (celui qui le suit - arrivé après - dans la liste) et l'envoie dans la corbeille. En fait, ma corbeille n'est jamais vide!

Je suis sous Mac OS 10.4.10
Mail 2.1.1

Alors, docteurs?
 
Alors, un des docteurs préconise un action simple pour commencer.

- quitter Mail
- aller dans tamaison/bibliothèque et COPIER le dossier Mail sur le Bureau (par sécurité)
- lancer Mail et pour tous les dossiers, Menu BAL / Reconstruire
- quitter Mail
- relancer, vérifier si ça a changé quelque chose.
 
vérifier si ça a changé quelque chose.

C'est le BORDEL!!! Certains messages apparaissent jusqu'à trois fois (ceux que j'avais définitivement supprimés).
Et toujours le même symptome quant au message envoyé directement dans la corbeille!
 
:D

trop drôle ;)

Mais rien de grave parce que tu as copié le dossier sur le bureau par sécurité, comme je le conseillais.

Bref, retour au point de départ en remettant ce dossier à se place (remplacer celui dont les données sont modifiées).


Faudra trouver autre chose :/
 
Comme il faut que je trouve la marche à suivre pour ouvrir une nouvelle session et que je me trouve un compte à rapatrier... et que je suis plutôt angoissée à l'idée de faire une mauvais manip, je vais devoir prévoir un peu de temps pour m'en occuper. Vous vous faites ça les yeux fermés en tapant avec vos orteils ;-)
Moi, j'ai plutôt l'impression de mettre mes gants de boxe et de transpirer comme une furie!
Donc pour l'instant, j'ai privilégié les manips que je me sentais capable de faire...
@ suivre
 
As-tu installé le logiciel Onyx ?
 
c'est simple et n'impactera aucunement tzes données usuelles
car totalement séparé
( c'est ca qui est top sur OSX)


preferences systeme/ comptes/ créer un compte ( bouton plus en bas de la liste des comptes)

t'as qu'à mettre nom test , nom court test mot de passe test

et hop tu configures un compte email dans Mail

en quelques secondes d'échange entre divers adresses emails à toi tu verras vite si ca marche ou pas


Vu que (en rouge) :

internet.jpg


On déménage !
 
Tout d'abord merci pour votre aide et désolée pour le mauvais post... ben ouais, j'avais pas lu ce qui était écrit en rouge!!!
Et pan, sur les doigts!

J'ai donc créé une nouvelle session et configurer mail. J'ai fait plusieurs essais et sur cette session le problème n'apparaît pas. Bien entendu, il persiste sur mon ancienne version. Il ne me gêne pas trop tant que je laisse 1 message dans la corbeille. Mais bon, c'est quand même bizarre...

Alors, qu'est ce que je peux faire? Et d'où cela vient-il?
 
Bon déjà c'est une bonne nouvelle
Mail ou l'OS ne sont pas en cause

c'est quelque chose qui foire sur ta session

Un des voies simples serait
de refaire Mail de session à neuf
( sauvegarder les archives , virer les fichiers de gestion mail)
reconfigurer - importer les archives

et les manips sont déjà indiquées moultes fois sur le forum
ou chez Apple ( en anglais) il y a la manip complete