Mail

strangetoo101

Membre confirmé
1 Avril 2008
24
1
Bonjour

Sous windows et donc outlook, il est possible lors de l'envois de mail, de demander un accuser de réception ainsi qu'une confirmation de lecture, quand est-il de mail 3.1 sous mac os x, je n'ai rien trouvé dans les options
 
Salut !

Ce n'est pas possible directement. Il y a quelques bidouilles qui existent (je te laisse chercher sur le forum)
 
sur ce sujet très traité tu as
-soit modifier des petites choses en mode geek
soit
des outils autres
soit abandonner cette option
(ce que je recommande car un AR email ne sert pas à grand chose voire est carrément du traffic inutile...)
 
Avec Mail, je confirme que cela provoque du traffic inutile. D'autant plus que le destinataire doit lui-même confirmer avoir reçu ledit mail, contrairement à Outlook plus discret. Cela dit, il me semble qu'Entourage (le logiciel de courriels de la suite Windows Office pour Mac) et Thunderbird (le logiciel de Mozilla) dispose de cette option.
 
Mais elle n'est pas disponible non plus l'option "accusé de lecture" ?

j'en sais rien :D ..je répondais sur la pertinence ou pas de ce type d'outil qui pour certains génère du trafic inutile mais peut tout de même être très intéressant ;)

(vu qu'en gros, le message est ça sert à rien donc tu peux utiliser mail sans être frustré)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Accusé de lecture..
utile?
mais arretez de trop donner d'importance à la technique

Accusé de lecture c'est un message automatique disant ca a été recu ouvert ( y compris par une machine)

point barre
( ca ne veut aucunement dire qu'il a été LU)

vachement utile...

-
le seul vrai accusé de lecture c'est la réponse appropriée de l'interlocuteur avec ses phrases à lui
 
C'est sur !

Mais cette année j'ai reçu un mail de la scolarité m'indiquant que j'avais 0 dans une matière car le professeur n'avait pas reçu le dossier à lui rendre par mail ! :eek::eek::eek:

J'ai du envoyer une copie du mail envoyé à la scolarité et au professeur pour prouver ma bonne foi ! Alors ce coup là un accusé aurait été sympa.

Depuis cette expérience, je demande toujours aux gens d'accuser la bonne réception des documents :up:;)
 
Accusé de lecture..
utile?
mais arretez de trop donner d'importance à la technique

Accusé de lecture c'est un message automatique disant ca a été recu ouvert ( y compris par une machine)

point barre
( ca ne veut aucunement dire qu'il a été LU)

vachement utile...

-
le seul vrai accusé de lecture c'est la réponse appropriée de l'interlocuteur avec ses phrases à lui

:D

que tu ne le pratiques pas, c'est ton problème. Maintenant, il ne faut pas considérer ton point de vue comme totalement universel e. D'autres que toi en ont l'utilité quotidienne de ces procédés (et c'est certainement cela qui motive la question de départ...) tout en sachant déjà très bien l'évidence que tu rappelles ci dessus...on sait bien que c'est un message automatique et que rien ne vaut réponse appropriée de l'interlocuteur...:)

Rien de mieux pour savoir que la personne est dans son bureau :D et a eu ton message sous les yeux. Je te garantis que c'est utile pour cerner le taux d'excuse à la con du genre: "ah non, j'ai jamais rien reçu ou non, j'étais pas là, j'suis pas au courant" et permet de prendre les mesures appropriées...
 
:D
que tu ne le pratiques pas, .
Qu'est ce qui te permet de dire cela?
RIEN
( j'ai pratiqué , hélas)

Maintenant, il ne faut pas considérer ton point de vue comme totalement universel e.
jamais eu cette prétention, je pointe les limites

tiens une autre
empilement de messages parasites avant même que le contenu de message soit abordé et traité

D'autres que toi en ont l'utilité quotidienne de ces procédés (et c'est certainement cela qui motive la question de départ...) tout en sachant déjà très bien l'évidence que tu rappelles ci dessus...on sait bien que c'est un message automatique et que rien ne vaut réponse appropriée de l'interlocuteur...:)
Ah quand même...

Rien de mieux pour savoir que la personne est dans son bureau :D et a eu ton message sous les yeux.
ben non justement
ca ne prouve rien du tout. Mais alors rien
Ca prouve simplement qu'un robot a fait son boulot
Ca ne dit absolument pas ni que Tartempion est au bureau ni qu'il a lu le message
ou verifié lui-même ses emails
Je te garantis que c'est utile pour cerner le taux d'excuse à la con du genre: "ah non, j'ai jamais rien reçu ou non, j'étais pas là, j'suis pas au courant" et permet de prendre les mesures appropriées...
la seule chose que ca permet de faire c'est de verifier que le mesage est arrivé dans la boite email et fut ouvert et c'est tout.
c'est tout sauf un outil permettant de dire que ce fut lu

Après la gestion des messages dans le cadre du travail c'est une affaire de gestion du personnel et des méthodologies de la com interne
c'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec un outil
outil qui n'est qu'un petit truc de diagnostic et guère plus
L'humain , le point central c'est l'humain

le meilleur accusé de lecture c'est le message pertinent et bien fait
qui donne envie ( ou obligation) d'une vraie réponse
Et ca c'est de l'humain

---------
Ya une autre méthode efficace:
le fouet et retenue sur salaire pour non réponse adéquate :D
( réponse emplie de foi béate envers la hierarchie omnisciente, parfait, infaillible bien entendu :D, sinon c'est "zavez pas l'esprit maison , dehors" :D)
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Qu'est ce qui te permet de dire cela?
RIEN
( j'ai pratiqué , hélas)


jamais eu cette prétention, je pointe les limites

tiens une autre
empilement de messages parasites avant même que le contenu de message soit abordé et traité


Ah quand même...


ben non justement
ca ne prouve rien du tout. Mais alors rien
Ca prouve simplement qu'un robot a fait son boulot
Ca ne dit absolument pas ni que Tartempion est au bureau ni qu'il a lu le message
ou verifié lui-même ses emails

la seule chose que ca permet de faire c'est de verifier que le mesage est arrivé dans la boite email et fut ouvert et c'est tout.
c'est tout sauf un outil permettant de dire que ce fut lu

Après la gestion des messages dans le cadre du travail c'est une affaire de gestion du personnel et des méthodologies de la com interne
c'est une autre affaire qui n'a rien à voir avec un outil
outil qui n'est qu'un petit truc de diagnostic et guère plus
L'humain , le point central c'est l'humain

le meilleur accusé de lecture c'est le message pertinent et bien fait
qui donne envie ( ou obligation) d'une vraie réponse
Et ca c'est de l'humain

---------
Ya une autre méthode efficace:
le fouet et retenue sur salaire pour non réponse adéquate :D
( réponse emplie de foi béate envers la hierarchie omnisciente, parfait, infaillible bien entendu :D, sinon c'est "zavez pas l'esprit maison , dehors" :D)

Du grand art :D J'aime le couplet sur l'humain. C'est assez touchant. :zen:

Maintenant, tu le dis toi même: "outil qui n'est qu'un petit truc de diagnostic, guère plus"
Tout est dit: ça aide mais ça remplace pas le cerveau. Merci au passage de considérer que ceux qui utilisent cet outil n'en ont pas :D
 
Dites moi si je me trompe, mais si le courriel n'arrive pas a destination, normalement le serveur renvoi un message d'erreur non ? ( adresse mail érroné, probleme de serveur etc ... )

Ludo.
 
Du grand art :D J'aime le couplet sur l'humain. C'est assez touchant. :zen:
ca marche toujours
;)
Maintenant, tu le dis toi même: "outil qui n'est qu'un petit truc de diagnostic, guère plus"
Ohh je fais que reservir sous un autre phrasé ce que tu as dit
( réentendre ses propres idées, ca ca marche toujours aussi ;)
vieux truc de reunion, redire au dirlo ce qu'il a envie d'entendre
Du Gilbert pur jus si tu veux :D)

Tout est dit: ça aide mais ça remplace pas le cerveau. Merci au passage de considérer que ceux qui utilisent cet outil n'en ont pas :D
Ah le cerveau
Ca vaut pas un logiciel de messagerie.... non? :D

Dites moi si je me trompe, mais si le courriel n'arrive pas a destination, normalement le serveur renvoi un message d'erreur non ? ( adresse mail érroné, probleme de serveur etc ... )

Ludo.
et oui...


Note du modo : un mail, c'est un "courrier internet", donc, les questions sur les logiciels associés sont à poser dans "Internet et réseau". On y va !
 
Dernière édition par un modérateur: