Mail ?

GALLA

Membre confirmé
19 Janvier 2010
13
0
Picardie
je suis passé de Window au MacBookpro en Nov 2009 ,lorsque je consulte ma messagerie il me manque certains e.mail que je retrouve en retournant sur mon PC et en consultant "OUTLOOK"
Donc ma question est : pourquoi tous les messages qui me sont adressés n'apparaissent pas sur mon Macbook pro alors que je peux les consulter sur mon PC que j'ai conservé ?

Peut-être parce qu'il s'agit de messages qui ont été rapatriés sur le disque dur du PC et ne se trouvent plus sur le serveur de messagerie.

Sont-ce des messages anciens?

divers choses
1- email = internet
( rien à voir avec ton matosse)

table d'orientation des forums macg

le sujet sera déplacé

2-la gestion des messages
ca dépend du type de compte

En general on ne peut pas gerer les mêmes messages depuis plusieurs ordis et plusieurs logiciels en messagerie pop

en imap par contre c'est prévu ( c'est même fait pour ca)
--
là je sens le banal compte pop sur outlook et sur le mac
ce qui est sur l'un n'est pas sur l'autre

• J’aime
Réactions: OLALA_!
on ne peut pas gerer les mêmes messages depuis plusieurs ordis et plusieurs logiciels en messagerie pop

--
ce qui est sur l'un n'est pas sur l'autre

Pascalformac, qui d'ailleurs, a le popol style, vient de donner la solution à ce "problème".
Je mets ma main à couper qu'il s'agit de comptes POP.

Sur un compte pop, chaque fois que tu relèves ta boite aux lettres, les messages sont rapatriés sur l'ordinateur qui effectue cette relève (et effacés du serveur). Donc si tu relèves tantôt avec le PC tantôt avec le Mac, une partie des messages sera sur le PC, le reste sur le Mac.

Je ne sais pas si Orange (Wanadoo) propose des comptes IMAP....

il est aussi possible de configurer un des clients pour qu'il n'efface pas les messages lors de la relève.
Mais bon, c'est boiteux.
Le plus simple, c'est de relever son courrier que depuis une seule et unique machine, à moins de passer un IMAP

Un IMAP, ou un webmail. Tu peux par exemple te créer un compte chez yahoo, qui a un stockage illimité des messages, et rediriger tous les mails de wanadoo vers ton compte yahoo, et c'est le compte yahoo que tu consulteras. (C'est ce que je fais avec mon domaine que je possède, google app pour domaine, mais comme je n'aime pas l'interface de gmail je redirige vers yahoo)

Ou faire la même chose avec un compte gmail, qui lui propose de l'imap, un peu spécial comme imap il est vrai.

Sinon, y a ça pour les paramètres :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

On y lit :
ORANGE

• Serveur POP : pop.orange.fr
  • Serveur SMTP : smtp.orange.fr
  • Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)
  • Serveur IMAP : imap.orange.fr

faire simple

passer par un imap

qui permet
* de gerer les memes messages partout , sur 1 , 2 , 3 100 ordis telephones blackberry

*eventuellement centraliser les pop dans cet imap
( chez gmail c'est 5 comptes pop externes)

* cela n'empêche aucunement de répondre avec l'adresse du email en pop
(aussi bien sur logiciel qu'en ligne chez gmail)

accessoirement si gmail
* le meilleur filtre anti spam du moment ( sur tous les messages y compris des pop relevés)*
* tonnes de services annexes gratuits
*imap réglable très finement si on prend la peine d'apprendre les combines

* j'ai ZERO spam qui arrive dans indesirables de Mail

[
2-la gestion des messages
ca dépend du type de compte

En general on ne peut pas gerer les mêmes messages depuis plusieurs ordis et plusieurs logiciels en messagerie pop

--
ce qui est sur l'un n'est pas sur l'autre[/QUOTE]

bonjour
excuse mon ignorance : ne peut tu pas retrouver les même messages sur les 2 ordi en compte pop en allant dans les préférences de mail, onglet -compte - selectionner le compte pop, puis sélectionner - avancé et décocher la case - après récupération supprimer la copie du serveur - !?:confused:
il me semble que celà fonctionne sur mon portable et sur le mac du domicile qui gèrent le même compte et reçoivent, me semble-t-il les mêmes mail .
Mais peut -être me gour' je ? :rose::heu:

….. ne peut tu pas retrouver les même messages sur les 2 ordi en compte pop en allant dans les préférences de mail, onglet -compte - selectionner le compte pop, puis sélectionner - avancé et décocher la case - après récupération supprimer la copie du serveur - !?:confused:
il me semble que celà fonctionne sur mon portable et sur le mac du domicile qui gèrent le même compte et reçoivent, me semble-t-il les mêmes mail .
Mais peut -être me gour' je ? :rose::heu:

Sisi tu peux parfaitement fonctionner comme cela, mais obligation de passer par le webmail pour supprimer un message ! quid de la limite de stockage du webmail …. Avec imap, tu supprimes un message dans ton gestionnaire de bal (mail, autres …) ce dernier est supprimé du webmail !

. Avec imap, tu supprimes un message dans ton gestionnaire de bal (mail, autres …) ce dernier est supprimé du webmail !
et même là y a des subtilités selon les types d'imap et logiciels et réglage
par exemple dans Mail differences entre supprimer
en haut de Mail ( purement Mail)
et en bas dans la partie " webmail vu dans mail"

Sisi tu peux parfaitement fonctionner comme cela, mais obligation de passer par le webmail pour supprimer un message ! quid de la limite de stockage du webmail …. Avec imap, tu supprimes un message dans ton gestionnaire de bal (mail, autres …) ce dernier est supprimé du webmail !

il est possible de faire l'équilibriste;) : l'ordi maison que j'utilise le plus fréquemment relève le courrier plusieurs fois par jour et laisse les messages sur le serveur et le portable qui ne relève les mail que temps à autre est réglé dans les préférences de compte sur supprimer les messages au bout d'une journée...ça le fait mais effectivement le compte imap semble beaucoup plus intéressant;):cool:

le pop sous certaines conditions peut servir entre multiples terminaux
cela requiert divers réglages voire de passer par des outils specifiques ( qui gerent la multi releve pop)

un avantage de l'imap ( du moins pris chez les bons):
les bons services imap offrent de gros espaces en ligne ( plusieurs gigas)

les reglages par defaut gardent tout en ligne sans qu'on ait le moindre souci à se faire
ce qui est un atout et evite de se prendre le chou comme avec certains avec des espaces pop rikiki; qui obligent à nettoyer supprimer.
là c'est pas la peine
(c'est même l'argument central de gmail pop et imap , plus besoin de nettoyer à gogo)

il ne reste plus ensuite qu à regler les accès depuis les divers terminaux et eventuellement ce qu'on souhaite y " voir"
(pour ca gmail est assez bon et permet des réglages assez fins, voir les fils 100% dédiés)

il est possible de faire l'équilibriste;) : l'ordi maison que j'utilise le plus fréquemment relève le courrier plusieurs fois par jour et laisse les messages sur le serveur et le portable qui ne relève les mail que temps à autre est réglé dans les préférences de compte sur supprimer les messages au bout d'une journée...ça le fait mais effectivement le compte imap semble beaucoup plus intéressant;):cool:

Ouep, ayant un webmail qui me le permet (gmail), je ne supprime jamais rien, de ce fait, je peux consulter ma bal lorsque je n'ai pas mon portable sous la main et c'est bien !

+1
c'est un autre avantage d'un bon gros service n'obligeant pas à nettoyer
Accès à toutes ses archives

et ce n'est nullement incompatible avec une sauvegarde locale
( sur les machines et sur DD externe)

L'inconvénient d'un IMAP, c'est que ça oblige :
- à trouver un fournisseur avec mail IMAP (enfin juste le mail quoi) et donc stockage limité
- comme tu laisses tout sur le serveur, à moins de faire souvent le ménage tu vas finir par dépasser la capacité de stockage autorisée
- et ça demande à paramétrer tous les logiciels pour le compte IMAP

Pour le moment j'ai préféré yahoo mail pour tous les petits services qu'il propose en plugin intégré, genre envoi de gros fichiers, stockage illimité aussi. Mais il n'a pas de serveur IMAP, normal vu le stockage illimité, et le fait qu'il se finance par la pub (bandeaux sur le site).

Je connais peu qui proposent le stockage illimité. Même gmail ne propose "que" 7 Go... bon, c'est déjà énorme c'est vrai ^^