Mail

yak_masala

Membre actif
19 Mars 2004
180
10
Hello,
quand je veux envoyer des fichiers Illustrator EPS avec mail, le déstinataire reçoit 2 pièces jointes portant le même nom, dont une complétement pourrie.

C'est un problème dans Mail, ou c'est moi?
confused.gif

Merci

Apparemment Mail et les .eps ne font pas bon ménage :/ Ralentissement extrême de Mail ou plantage…
Ce que je fais quand j'envoie un .eps c'est que je le compresse (.zip ou .sit). Cela peut parfois diminuer le poids du fichier (des fois non), mais surtout ça permet d'envoyer les .eps avec moins de difficulté.

Ok merci, je vais essayer de compresser mes fichiers EPS.
up.gif

Mais c'est quand même chiant, moi pas content
mad.gif

Y'a t'il des bonnes alternatives à Mail?

TibomonG4 a dit:
Au fait pourquoi parfois non?
confused.gif

Des fois le fichier compressé peux être plus lourd que pas compressé
mouais.gif
Il devient donc plus lourd du fait du fait de sa "compression" qui nécessite je pense d'ajout d'éléments pour sa décompression
mouais.gif

out.gif

mouais.gif

sleep.gif

J'ai pas tout compris non plus
laugh.gif

yacouette a dit:
Hello,
quand je veux envoyer des fichiers Illustrator EPS avec mail, le déstinataire reçoit 2 pièces jointes portant le même nom, dont une complétement pourrie.

C'est un problème dans Mail, ou c'est moi?
confused.gif

Merci

ton destinataire a un PC n'est ce pas???
zen.gif

Pour l'aspect "deux fichiers", un coup d'œil dans l'aide de Mail donne :

Pour que les fichiers que vous joignez à tous les messages que vous envoyez soient "compatibles avec Windows", choisissez Modifier > Pièces jointes > Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows. Pour joindre un fichier compatible avec Windows à un message, cliquez sur Envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows dans la zone de dialogue Joindre de ce message.

Si vous envoyez des pièces jointes à des utilisateurs Mac alors que l'option "compatible avec Windows" est sélectionnée, celles-ci seront peut-être inutilisables ou ne contiendront pas toutes les informations voulues (comme l'icône d'aperçu du fichier).
Utilisez l'extension du nom de fichier, telle que .doc, dans le nom des fichiers que vous envoyez à vos destinataires Windows. Les fichiers pourront ainsi être lus par une application Windows.

Il n'y a pas besoin de chercher des alternatives.
smile.gif

À+