Mails avec Iphone

antoinehumeau

Membre enregistré
21 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un iphone, mais je voudrais avant tout savoir si l'usage du logiciel mail, sur cet outil est pratique (aussi pratique que sur un mac), et plus précisément, s'il est possible d'envoyer des pièces jointes.

C'ets pour un usage professionnel : je fais des interviews avec un magnéto, j'entre les fichiers sons réalisés dans mon ordi portable, et je monte mon son avec audacity,ensuite je ciompresse en mp3 et j'envoie par internet en pièce joitne.

Evidemment, dans les zones où il n'y a pas de wi-fi ni de cyber café, pas facile d'envoyer des mails.
j'envisage dond de transférer les sons vers l'iphone, et d'envoer ensuite le son par mail, via l'iphone, en pièce jointe. Suis-je clair?...

Mais je crains que ce ne soit pas possible...

Merci dde vos réponses!..

Antoine

Non ça n'est pas possible pour l'instant, en tout cas avec le firmware officiel. Les seules pièces jointes autorisées sont les photos (et encore, une seule à la fois)...
Tu peux éventuellement renvoyer une copie d'un mail contenant déjà une pièce jointe, mais dans ton cas ça ne t'intéresse pas.
Comme les applications sont cloisonnées et ne communiquent pas entre elles, aucun moyen pour Mail d'aller "chercher" un fichier d'une autre application :(

merci beaucoup pour ta réponse.

Donc du coup, cela ne vaut pas le coup de m'équiper.
Est-ce que tu sais, est-ce que quelqu'un sait si c'ets prévue dasn les semaine sou mois à venir?
ça m'emmerderait quand-même, de devoir m'équiper d'un blackberry ou de juste brancher une clé 3G sur mon ordi portable...

vu que le firmeware vient juste d'être mis à jour (le 2.1), je pense que la prochaine révision majeure n'est pas avant la fin de l'année minimum...

Les MAJ majeures sont bien mises en avant, notament par Steve Jobs lors de ses keynotes

enfin, c'est mon avis... je peux me tromper.

Franchement je ne pense pas que ce sujet sera traité lors des prochaines MAJ. Si c'était vraiment une priorité et une volonté, ce serait déjà fait.

Je suis d'accord pour dire que les pièces jointes c'est pas pour tout de suite.
Rien dans le discours d'Apple ne fait entrevoir une communication des applications entre elles ou une ouverture du système de fichiers (préalable nécessaire pour que Mail puisse chercher les pièces jointes).
Les opérateurs freineront certainement pour ne pas laisser apparaître cette option : les pièces jointes c'est du traffic et visiblement ils ont du mal à suivre côté débit.
Apple ne laissera pas non plus une application concurrente à Mail s'installer sur l'AppStore (un client mail a déjà été éjecté).

Une possibilité toutefois : jailbreak de l'iphone, et installation d'une application qui fait "modem". Pour le coup c'est l'ordinateur qui envoie l'email via la connexion de l'iPhone... mais ce n'est pas autorisé par la plupart des opérateurs...