mails habillés

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Bonjour,

j'aimerais bien savoir comment envoyer des mails habillés, j'imagine qu'il y a d'autres solutions que d'utiliser une pièce jointe, du style : quelques lignes de html, mais je n'ai pas trouver grand chose de clair sur les tutoriaux que j'ai visités... Si quelqu'un a une méthode simple (c'est juste pour faire apparaître un gif bien centré et tout, dans quelques e-mails...)

Si je ne m'abuse, tu as un mode dans ton logiciel de mail pour composer une page en HTML...
tu peux donc même composer ta page sous Dream puis copier coller le code dans ton prog de mail. fais juste bien attention à n'utiliser que des liens absolus pour tes images sources
tongue.gif

Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela. Il faut utiliser un logiciel tiers (un logiciel de mailing) pour réaliser ce qu'on nomme souvent "newsletter" (car c'est pour cela que c'est le plus souvent utilisé). Il faut donc d'abord travailler sous Dream (par exemple) pour réaliser ton document en html puis l'importer dans le logiciel de mailing. Je n'en connais pas beaucoup (hélas) et tous ceux que je connais son payants (double hélas).

Il existe à ce propos une grande injustice entre le Mac et le PC : les utilisateur de IE PC ont possibilité d'envoyer par mail une page accessible sur le net. Ils n'ont qu'à aller sur la page en question, aller dans le menu fichier (ou édition, je ne me souviens plus bien) et sélectionner "envoyer cette page par mail" qui ouvre une boîte de dialogue leur permettant de saisir l'adresse e-mail du destinataire. Sur Mac, rien de tout ça !! Pourquoi ? ça je ne saurai jamais... Et c'est bien injuste ! Nous sommes donc condamné(e)s à : soit disposer d'un PC (bof...) en plus (mouaip...) pour effectuer ce genre de tâche, soit utiliser un logiciel pour Mac, mais en payant (bof bof bof !)

Enfin voilà quoi. Pour info, j'utilise Maxbulk Mailer , il est pas sensationnel, mais il fait son boulot. Il y a peut-être mieux ailleurs
crazy.gif