Mails intempestifs automatiques...

CathyGYM

Membre actif
28 Novembre 2010
160
1
Bonjour,
J'utilise hotmail comme boite mail principale et depuis quelques semaines, ma boite mail envoie toute seule des tas de messages intempestifs... Je le sais car mes contacts m'ont prévénue et par ailleurs, je reçois des dizaines de "Delivery Status Notification (Failure)" pour me signaler qu'une partie des mails ainsi envoyés ne sont pas parvenus...:D
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé que faire. Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de messages ! Serait-ce un virus ? Je croyais qu'il n'y avait pas de virus sur Mac ?
Merci pour votre aide. :zen::zen:

Bonjour,
J'utilise hotmail comme boite mail principale et depuis quelques semaines, ma boite mail envoie toute seule des tas de messages intempestifs... Je le sais car mes contacts m'ont prévénue et par ailleurs, je reçois des dizaines de "Delivery Status Notification (Failure)" pour me signaler qu'une partie des mails ainsi envoyés ne sont pas parvenus...:D
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé que faire. Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de messages ! Serait-ce un virus ? Je croyais qu'il n'y avait pas de virus sur Mac ?

Pour éviter cela je fait passer mes courriels importants par > Gmail ... et depuis plus rien de tel :up:

Bonjour,

Hello,

Ce n'est pas un virus sur Mac (il n'y en a pas... encore). C'est les saloperies qui infestent Hotmail. Je suis régulièrement témoin (et victime) de ce problème chez mes contacts qui ont Hotmail.

La meilleure solution, à mon avis, est de fuir ce webmail vérolé jusqu'au trognon. Comme le souligne ASF-44, Gmail est beaucoup plus sécurisé.

Si tu ne veux pas en arriver à ces extrémités, essaie, peut-être, de changer ton mot de passe régulièrement; je ne sais pas si ça peut résoudre le problème.

Merci pour ces réponses aussi rapides...
Je vais essayer de changer mon mot de passe plus régulièrement car effectivement je ne le faisais jamais...:rolleyes: Je sais c'est pas bien !
Concernant le changement de boite mail, j'y ai bien pensé, mais le problème c'est que j'ai beaucoup de changements à faire auprès de mes contacts et celà m'ennuyait d'en arriver là... mais s'il faut le faire...
Gmail est il vraiment plus sécurisé ? Deux de mes contacts ont eu très récemment (l'un des deux aujourd'hui même) leur boite gmail piratée... Tous leurs contacts ont reçu un appel au secours "fictif" de l'étranger, disant être joignable uniquement par mail et réclamant de l'argent... et il ne peuvent plus se connecter sur leur boite !

Par ailleurs, qu'en est-il de l'apple-store lorsque l'on change d'adresse e-mail ? J'ai vu quelques posts à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment bien compris...:(

Aucun webmail n'est complètement intouchable pour les pirates, effectivement, mais Gmail offre un meilleur niveau de sécurité.

En appliquant quelques règles de prudence, on peut passer à travers les gouttes: changer régulièrement de mdp en est une.

Pour l'Apple Store, il suffit de se connecter via iTunes à ton compte, de changer ton adresse mail et d'enregistrer les changements.

Quant à un changement d'adresse mail, c'est sûr que c'est fastidieux, mais c'est réglé en quelques jours et quelques mails collectifs. ;)

Aucun webmail n'est complètement intouchable pour les pirates, effectivement, mais Gmail offre un meilleur niveau de sécurité.

En appliquant quelques règles de prudence, on peut passer à travers les gouttes: changer régulièrement de mdp en est une.

Pour l'Apple Store, il suffit de se connecter via iTunes à ton compte, de changer ton adresse mail et d'enregistrer les changements.

Merci beaucoup pour ces informations schwebb, juste une petite précision concernant App Store... Si je change mon adresse mail, le compte App Store proprement dit reste bien le même, y compris si son intitulé est mon ancien compte mail ? En clair, si mon compte app store est : [email protected], et que je clôture ce compte mail, le nom du compte app store reste le même, mais les factures sont envoyées au nouveau compte que je vais préciser via iTunes ? Désolée d'insister, mais ce n'est pas très clair pour moi ou alors je suis vraiment nulle...:rateau:

Merci beaucoup pour ces informations schwebb, juste une petite précision concernant App Store... Si je change mon adresse mail, le compte App Store proprement dit reste bien le même, y compris si son intitulé est mon ancien compte mail ? En clair, si mon compte app store est : [email protected], et que je clôture ce compte mail, le nom du compte app store reste le même, mais les factures sont envoyées au nouveau compte que je vais préciser via iTunes ? Désolée d'insister, mais ce n'est pas très clair pour moi ou alors je suis vraiment nulle...:rateau:

C'est tout simple: depuis que j'ai un compte iTunes, j'ai changé trois fois d'adresse mail. ;)

Procédure:
- lance iTunes
- clique sur iTunes Store, dans la colonne de gauche
- clique alors sur ton adresse mail, en haut à droite de la fenêtre iTunes, ça déroule un petit menu
- choisis «Compte»
- entre ton mdp
- tu arrives sur la page «Données de compte», où tu peux modifier ce que tu veux.

Une fois l'adresse mail modifiée, elle apparaîtra à la place de l'autre dans iTunes, et tu recevras tes factures iTunes dessus, effectivement.

C'est exactement comme un changement d'adresse postale auprès de ta banque, par exemple: ton compte ne change pas, mais tes relevés sont envoyés à ta nouvelle adresse. :)

• J’aime
Réactions: DamienLT
Boujour à tous,
Une information qui pourrait interesser tous ceux qui ont ou auront le même problème que moi... Comme conseillé plus haut, j'ai changé mon mot de passe, et apparemment tout est rentré dans l'ordre. Plus de mails intempestifs depuis plus de 24 heures ! :up:
Mes contacts vont être ravis.:D

Faut dire que je ne l'avait pas changé depuis des lustres :siffle:

Merci encore