Mails perdus

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 637
2 990
Bonjour,

J' avais un souci sur Mail, une adresse internet qui se transformait en "zimbra.proxad.net" dans le genre, et chaque fois que je faisais "répondre", j'avais un retour "refus de distribution du mail"...

Donc, je me suis dit, je vais faire un truc que je ne fais jamais : Reconstruire la boite mail via le menu "boite aux lettres" > reconstruire... Résultat pas loin de tous mes mails ont disparu ((( J'hésite à réutiliser "reconstruire".

Si je fais menu finder > aller > bibliotheque> mail, le dossier mail donne ceci en information : 9 070 981 711 octets (9,11 Go sur disque) pour 32 733 éléments. Je me dis que j'ai peut-être toujours tous mes mails, mais par contre qu'ils ne s'affichent plus dans l'application Mail...

Quelqu'un aurait-il une idée de comment récuperer mes mails dans Mail ????

---------------------------

Edit : j'ai tenté le redémarrage, et ça n'a rien donné.

Sinon, j'ai téléchargé Thunderbird, créé dedans le compte e-mail qui m'interresse et tenté l'imprtation des messages de Mail dans Thunderbird....

En résultat, j'ai "l'importation a réussi" et rien, un dossier vide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça semble fonctionner... Il importe 10353 messages...

Merci

---------------------------
Ça a fonctionné.

Pas près de réutiliser la fonction "reconstruire la boîte".

Sinon, à la base, ce qui m'avait motivé pour reconstruire la boite, c'est cette bizarrerie :Une adresse mail= [email protected] (ce n' est évidement pas "patati") se transforme en [email protected]. Avec pour conséquence que si je fais "répondre" j'obtiens systématiquement un peu apres un mail "Undelivered Mail Returned to Sender"

J'ignore d'ou ça vient
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon, à la base, ce qui m' avait motivé pour reconstruire la boite, c' est cette bizarrerie;

Une adresse mail=

[email protected]
(ce n' est évidement pas "patati")

se transforme en

[email protected]

Avec pour conséquence que si je fais "répondre" j'obtiens systématiquement un peu apres un mail "Undelivered Mail Returned to Sender"

J'ignore d'ou çà vient
Salut,

...peut-être passer un scan avec malwrebytes ? on sait jamais .... https://fr.malwarebytes.com/mac/
(version gratuite suffit)
 
çà semble fonctionner... Il importe 10353 messages...

Merci

çà a fonctionné.

Cool :up:


Pas pres de réutiliser la fonction "reconstruire la boite".
Pourtant il m'est arrivé de reconstruire mes boites, sans dommages collatéraux.
Mais c'est vrai que, prudent, je lance toujours un clone avant de faire la manip.
 
J' ai lancé Malwayrebytes , je l' ai. Résultat, 0 menace.

çà vient d' ailleurs, et il n'y a qu'une adresse a avoir ce comportement bizarre.
(Seul truc, c' est une adresse que j'utilise courament, pour le boulot et que je trouve pratique de faire "repondre", pour avoir le suivi des points évoqués)
 
La transformation se fait dans mail* .Et elle n' est pas systématique.
Parfois l' adresse originale est conservée (@orange.fr) et parfois elle se transforme.

çà fait des années que je correspond avec cette adresse, et il n' y a que depuis quelques temps que ce phénomène est apparu.

Ce n' est pas hyper grave, c' est juste une curiosité ennuyeuse.

* A priori, parce que j' ai vérifié sur le serveur webmail free, et l' adresse y est bonne
 
La transformation se fait dans mail* .Et elle n' est pas systématique.
Parfois l' adresse originale est conservée (@orange.fr) et parfois elle se transforme.
Trop mystérieux pour moi :(


et il n' y a que depuis quelques temps que ce phénomène est apparu.
Et juste avant l'apparition du problème, as tu fait quelque chose de particulier : mise à jour de sécurité ? de l'OS ? changement de box ? Ajout de la fibre ?..