Mails qui disparaissent

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,

J'utilise mail pour gérer … mes mails !
• Une adresse icloud : pas de problème
• Une adresse au nom de ma petite entreprise façon "[email protected]" hébergé chez Amen, gérée en imap. Ça a bien fonctionné pendant des années.
J'utilise ce compte sur mac et iphone.

Puis Amen m'a dit que ma boite était quasi pleine et qu'il fallait que je modifie mes réglages pour ne pas conserver les messages sur le serveur
J'essai de comprendre la manip et effectue des changements. Et j'ai perdu tout mes mails (sauf le derniers mois) en novembre.
Heureusement une sauvegarde permanente sur dropbox me permet de laborieusement tout récupérer. Et je trifouille à nouveau les réglages qui me semblent abscons

Aujourd'hui rebelotte. Il ne me reste plus que les 15 derniers jours de mail ! Arghh

Ma question est : comment régler mail pour conserver mes mails sur mes machines et les supprimer du serveur. Je ne vois pas d'option.
Merci
 
… Je dois préciser que les mails restent disponibles sur mon iphone. Il n'y a que sur Mac qu'ils disparaissent.
Sur le serveurs (accessible via webmail) ils ont disparu aussi. Il ne reste que ceux des 15 derniers jours tout comme sur le mac.

Je ne comprends rien.
Pourtant je ne crois pas être une bille.

Au passage y a t'il un moyen de rapatrier les mails de cette boite depuis l'iphone vers le mac? Ou depuis l'iphone de faire une synchro inverse pour reverser les mails sur le serveur et les rapatrier sur le mac? Je dis peut être n'importe quoi.
Merci encore