mails retournés à l'envoi

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
47
J'ai reçus des mails de correspondants auxquels j'ai voulu répondre, les messages me sont revenus en erreur, deux cas différents:
- "La boite de votre correspondant est pleine", pour ce cas là, je suppose que l'espace de la boite est saturé. N y a t il pas un moyen d'alerter le correspondant? (netcourrier)
- Le message me revient en erreur, pourtant j'ai utilisé la fonction répondre qui utilise directement l adresse de mon correspondant, je ne vois pas comment il peut y avoir d'erreur!
Si vous avez dejà été confronté à ces cas, j'apprecierai d'avoir votre avis ou votre experience.
merci

jayz a dit:
J - "La boite de votre correspondant est pleine", pour ce cas là, je suppose que l'espace de la boite est saturé. N y a t il pas un moyen d'alerter le correspondant?

- heu... le téléphone ? En fait ça dépend, il y a des gens qui ne relèvent leurs mails que deux fois par an dirait-on, ou qui oublient de cocher l'option qui supprime les mails du serveurs une fois lus ou downloadés sur l'ordi, sans compter ceux qui ont un compte très limité (j'ai une amie qui a 10 mégas de courrier... vite saturé !). Pas d'idée autre que de contacter directement l'intéressé.

Le message me revient en erreur, pourtant j'ai utilisé la fonction répondre qui utilise directement l adresse de mon correspondant, je ne vois pas comment il peut y avoir d'erreur!

- soit c'est un spam (l'adresse qui t'est visible n'existe pas vraiment, c'est une sorte de masque), soit le correspondant a clos cette adresse entre temps, soit parfois un problème technique... ou une simple faute de frappe en répondant (genre ajouter un espace à l'adresse).

:zen: