Mail MailTrackerBlocker : mise a jour

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour

Dans mail sous Mojave , j'ai un module que j'ai installé : MailTrackerBlocker
Je viens de faire une mise a jour ; j'ai activé la 1ere etapes
Mais je bloque a la seconde ( voir fenêtre ) ; je ne sais pas ou est le "X" (entouré )

Le savez vous ?

merci d'avance et bonne journée

Capture d’écran 2022-05-08 à 09.44.34.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
bonjour ericse et merci ; je ne l'aurai pas trouvé avec ma vue, il est vraiment petit

puis-je encore t'embeté ; dans l'etape deux , en fin de message : comment on reactive "l'option " ? , ou ça se passe ?
 
C'est "Mail > Préférences > Confidentialité > Bloquer tout le contenu distant" que tu peux désactiver
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
je n'ai pas => Confidentialité
j'ai regardé tout les sous menu pour voir => bloquer tout le contenu distant=> je n'ai rien trouvé ( ma connaissance de mail.app est proche de zero !! )

ma fenêtre des preferences de mail ( 12.4 ) est la suivante =>

Capture d’écran 2022-05-08 à 10.55.32.png
 
Dernière édition par un modérateur:
bloquer tout le contenu distant=> je n'ai rien trouvé ( ma connaissance de mail.app est proche de zero !! )
Présentation / charger le contenu distant des messages, que tu peux activer dans la mesure ou tu as installé le module MailTrackerBlocker.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
bonjour et merci sly : je pense que mon app. mail a des manques ; le menu dont m'a parlé ericse ( confidentialité)
et maintenant ce dont tu me parles et que je ne trouve pas => voir fenêtre : ( je rappelle que je suis sur Mojave avec mail.app 12.4 )

Capture d’écran 2022-05-08 à 12.05.48.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Présentation / charger le contenu distant des messages, que tu peux activer dans la mesure ou tu as installé le module MailTrackerBlocker.
OK, c'est Mail / Préférences / Présentation / charger le contenu distant des messages…
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci, j'ai trouvé et c'etait activé, donc je le laisse comme cela.......une chose de faites

.....mais que penses tu , de ne plus avoir ce menu confidentialité : est-ce un apport des nouveau OS ?
 
merci love-leelo : mais peux tu m'expliquer pourquoi tu me fais suivre ce tuto
parce que dans le => modules => il est coché, alors je devrait le decocher pour appliquer et redemarrer mail.app ; pour avoir a recoché => chargé le contenu distant des messages

alors ; est-ce que c'est ta reponse pour effectuer la deuxième etapes de ma fenêtre du post # 1 ?
 
.....mais que penses tu , de ne plus avoir ce menu confidentialité : est-ce un apport des nouveau OS ?
'sais pas !
Sous Big Sur, je n'ai pas non plus ce menu "confidentialité".


alors ; est-ce que c'est ta reponse pour effectuer la deuxième etapes de ma fenêtre du post # 1 ?
A mon avis, dès lors que le bouton "Appliquer et redémarrer Mail" est grisé, on n'a rien à faire, la mise à jour de MailTrackerBlocker est bien installée et active.

Tu peux aussi vérifier que tu es à jour dans :

Capture d’écran 2022-05-08 à 13.37.54.png
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
comme dans ton 1er message il te demande de réactiver le chargement des contenu distant, j'essaie de te montrer où cela pourrait être.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci a tous les trois :
  • je viens juste de faire ma 1ere mise a jour de ce logiciel ( ou plutot module)
  • je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post, cela m'a permit de mieux le connaitre ; des fois on ( je ! ) installe des choses sans en connaitre tout les tenants et les aboutissant ; je sais: on devrait d'abord s'interroger et après cliquer

sly , je suis a jour donc je ne touche plus a rien

love-leloo, je garde se tuto de côté

Moonwalker ; question de neophyte ; de quoi on parle avec " le contenu distant " ?
qu'est ce que cela change qu'on l'active ou le desactive ?
 
lorsque tu reçois une image (qui est sur un serveur) par mail, si tu la charges dans MAIL sur ton Mac (c'est ça charger le contenu distant) et si elle contient un pixel espion, alors celui qui t'envoie cette image va savoir que tu l'as reçu, que donc ton mail est valide, ca doit même lui envoyer ton IP, ton mail etc ...
 
entendu ; parce que la petite croix du mailtracker n'est visible que lorsque tu ouvre le mail

bon, ce post m'en aura bien appris, alors je vous remercie tous d'y avoir participé
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
I N C R O Y A B L E => tout mes spams ont disparu, et seul cette application a été mise en place
D'ailleurs, ces spams ne proviennent pas de nom douteux, mais d'adresse ou j'ai effectué un achat passant par internet

A ceux qui ont cette application, l'avez vous remarqué ?

Et en plus, cerise sur le gateau, cette application est gratuite............pour le moment !