mainstage 2 : overdrive et distortion

M

Membre supprimé 2

Invité
salut à tous, 2 ème p'tite question concernant mainstage 2.

Voilà, après quelques jours d'utilisation de mainstage 2 et logic studio 9, je m'aperçois que j'ai dû mal à régler le son en overdirve et en distortion.

Je m'explique, je possède un ampli randall rg50tc, un combo a lampe bien connu des metalleux pour son rapport qualité/prix, surtout en occaz...

Le canal distortion de l'ampli est super, j'aime bien le son qui en sort, une belle disto bien chaude, avec du coffre,etc...

J'utilise également un apogge gio avec mainstage 2 pour le contrôle des pédales et comme interface audio.

Lorsque je joue de la guitare au casque sur mainstage 2, la disto qui en sort est encore mieux, je retrouve même quasiment le son AC/DC, c'est top!

En revanche dés que je joue en "live", donc avec mon ampli relié a la sortie de l'apogee gio, les distos de mainstage 2 qui en sortent ne sont plus les mêmes, la disto est trop claquant, pas de chaleur, de coffre, attention, la disto est belle et sonne bien, mais elle est différente lorsque je joue au casque et a l'ampli, j'ai beau sélectionner différents réglages, différents simulateurs d'ampli, etc...j'arrive pas a avoir une belle distortion.

Finalement, j'utilise un son clair sur mainstage 2 que j'ai préalablement réglé et dés que j'ai quelques mesures à faire en distortion, j 'utilise le canal distortion de mon ampli.

Est-ce normal, car d'après quelques avis lu sur le net, logic studio n'est pas au top niveaux distortions?

Mon but étant de rester sur le canal clair de l'ampli tout le temps et de passer d'un son clair à un son saturé via mon apogge gio (utiliser un son clair et un son saturé sur mainstage 2).

Si mainstage 2 ne peut pas avoir de bonne distos, peut on lui rajouter des sons venant d'autres logiciel qui aurait de bien meilleurs distortions/overdrives.

merci pour vos réponses;)
 
post: 7771382 a dit:
Est-ce normal, car d'après quelques avis lu sur le net, logic studio n'est pas au top niveaux distortions?

Mon but étant de rester sur le canal clair de l'ampli tout le temps et de passer d'un son clair à un son saturé via mon apogge gio (utiliser un son clair et un son saturé sur mainstage 2).

Si mainstage 2 ne peut pas avoir de bonne distos, peut on lui rajouter des sons venant d'autres logiciel qui aurait de bien meilleurs distortions/overdrives.
Hé oui, toujours les mêmes; cela fait longtemps que je compare ces outils de modélisations et de vrais amplis et l'inconvénient est que quand tu tombes sur la bonne sonorité, elle ne convient jamais ensuite car il manque quelque chose .
Cela peut rendre service mais le son dégagé par un ampli est encore inégalé, à mon avis . Je n'ai pourtant pas essayé toutes les marques car posséde uniquement Guitar Rig 4 et Waves GTR3 .
Ces outils approchent la résolution d'un ampli de plus en plus près, ont une grande flexibilité en mémoire, présets mais dés que tu arrives sur scène ce n'est plus la même, hein ?
J'ai remarqué que les sons crunchs avec le micro manche sortent le moins bien de la part des modélisations . Enfin, il existe des inconditionnels de ces outils car il faut reconnaître qu'au stade de la maquette, du home-studio, c'est chouette mais je trouve que cela s'arrête là .
Cela me fait un peu penser aux innombrables tentatives de modéliser le piano à grands coups de Gigas d'échantillon ; un vrai piano est irremplaçable comme un e bonne tête d'ampli et le baffle que l'on désire et tant pis pour les voisins .
:rateau: J'attends qu'ils soient partis au travail pour jouer fort chez moi . :D
 
Voilà une question qui m'intéresse beaucoup en tant que guitariste. Je cherche en fait un processeur pas trop cher (les SansAmp de Tech 21 ?) pour jouer au casque chez moi, éventuellement aussi pour des enregistrements dans Garageband. Car pour le vrai son d'ampli j'en ai un. Disons que j'aimerais trouver quelque chose qui soit relativement comparable pour l'enregistrement ou le jeu au casque pour, disons, alterner. C'est surtout la distorsion qui m'intéresse car pour le reste j'ai un vieux multi-effets qui remplit son office. L'idéal est que ce processeur à venir soit réglable à plein de niveaux, y compris la prise de son, à moins que je me rabatte sur une interface pour guitare qui puisse me permettre d'exploiter les possibilités de Garageband.
Pour le reste je gère moi aussi les heures d'utilisation de mon vieux Marshall Valvestate :D