MainStage 2 vs 3

realbib

Membre confirmé
20 Août 2008
22
0
45
bonjour
je me suis offert MainStage 3 et logic 10
en allant sur un site bien connu pour les tutos pro, je n'ai pas encore vu de tuto de MainStage 3
avis aux utilisateurs de MainStage...y a t il une grosse différence en terme d'interface entre les 2 versions? en gros , si je me prend le tuto MainStage 2 , je vais m'y retrouver?
merci de me renseigner
 
Salut. Il y a un moment que je suis passé sous V3, mais dans mon souvenir il n'y a pas de changement dans l'interface par rapport à la V2.
 
ok merci
tu as vu juste
j'ai acheté le tuto sur e........com et les différences ne sont pas énormes
par contre existe t il un forum dédié et vivant sur MainStage?
les questions sont encore nombreuses me concernant...
 
Le seul à ma connaissance est sur Audiofanzine :

Forums Apple Mainstage - Audiofanzine

Par contre, Mainstage utilise les instruments virtuels, les effets et la console de Logic, donc tout ce qui est valable à ce niveau pour Logic marche pour Mainstage.
La spécificité de Mainstage, c'est plus la configuration des surfaces de contrôle et le mapping des différents sons sur le clavier (mais ça c'est très simple).
 
justement , concernant le mapping et les assignations , j'ai un petit problème
peut être tu pourrais me renseigner ?
j'ai créer un concert avec comme set , les différents morceaux joués en live, puis comme patch , les différents modules et sons utilisés
exemple : un set nommé " outta" avec un son de clavier simple dans sa tranche de console ( son principal utilisé dans la chanson
et dans un patch différent plusieurs modules playback
déjà , déception...? , on ne peut lancer qu'un module playback à la fois? si c'est le cas dommage..
donc pour passer entre chaque playback , j'ai créé mon environnement puis assigné chaque bouton virtuel à,une commande réel, puis mappé ( avec des actions évidemment) chaque commande
et c'est la que je galère , puisque dans l'action aller au patch suivant, ( je rappelle que j'ai un set avec 2 patch playback...) c'est l'embrouille ...puisque des fois (pour ne pas dire tout le temps ) il m'envoie sur un patch d'un autre set...
alors je précise que je n'ai pas encore de surface de contrôle ( je vais commander une lpd 8 de chez akai) et que peut être une fois que j'aurai des commandes midi , ça se passera mieux..mais pour l'instant , quand je simule les actions , (en cliquant avec la souris sur mes boutons virtuels qui sont mappés...) je galère....
as tu une idée des mes erreurs?
 
D'abord, j'ai écrit une bêtise sur mon premier post : je ne suis pas en V3 mais en V2 ! Ca change tout le temps... Cela dit je crois qu'il y a peu de différences fonctionnelles.
C'est difficile de répondre à ton problème et j'espère qu'entre temps tu l'auras résolu !
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on peut bien ouvrir plusieurs instances de Playback dans un même patch et les faire jouer en même temps.
Je n'ai jamais rencontré de problème de confusion entre les différentes commandes, il y a surement une erreur de configuration. A partir du moment où un contrôleur est assigné à une action, ça marche à tout coup sans aucun aléas.