MacBook Pro Maintenance et performance MacBook

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Salut tout le monde ! Alors voilà j’ai quelques petites questions concernant mon MacBook

Déjà, est-ce que vous connaissez quelques logiciels qui pourrait être utile pour entretenir son MacBook correctement parce que j’ai déjà le logiciel clean my Mac qui paraît plutôt répandu ainsi que app cleaner, Donc je sais pas si c’est de logiciels sont vraiment bien mais j’en ai beaucoup entendu parler, ensuite, je voulais savoir

J’utilise par défaut mon écran secondaire un petit peu comme écran principal en fait, ce qui fait que mon MacBook a tout le temps le capot refermer pour que tout l’affichage se passe sur mon écran secondaire, cependant, il y a un hub USB branché dessus des deux côtés, sur le côté gauche c’est un hub USB normal et sur le côté droit, c’est un adaptateur HDMI Vers USB C pour l’affichage de mon écran secondaire justement et qui fait aussi la prise en charge de l’alimentation et tout ça, est branché à mon MacBook, qui marche tout le temps avec le capot fermé, un clavier Apple ainsi qu’un magic Trackpad connecté sans fil et ma config comme ça alors je sais pas si c’est quelque chose de très bien pour la longévité de la vie de mon MacBook donc voilà
 
Salut tout le monde ! Alors voilà j’ai quelques petites questions concernant mon MacBook

Déjà, est-ce que vous connaissez quelques logiciels qui pourrait être utile pour entretenir son MacBook correctement parce que j’ai déjà le logiciel clean my Mac qui paraît plutôt répandu ainsi que app cleaner, Donc je sais pas si c’est de logiciels sont vraiment bien mais j’en ai beaucoup entendu parler, ensuite, je voulais savoir

J’utilise par défaut mon écran secondaire un petit peu comme écran principal en fait, ce qui fait que mon MacBook a tout le temps le capot refermer pour que tout l’affichage se passe sur mon écran secondaire, cependant, il y a un hub USB branché dessus des deux côtés, sur le côté gauche c’est un hub USB normal et sur le côté droit, c’est un adaptateur HDMI Vers USB C pour l’affichage de mon écran secondaire justement et qui fait aussi la prise en charge de l’alimentation et tout ça, est branché à mon MacBook, qui marche tout le temps avec le capot fermé, un clavier Apple ainsi qu’un magic Trackpad connecté sans fil et ma config comme ça alors je sais pas si c’est quelque chose de très bien pour la longévité de la vie de mon MacBook donc voilà
Pour les logiciels :
CMMX : à moins que tu veuille te faire lyncher par tout les membres du forum, et donc leur faire trouver de nouvelles insultes contre ce logiciel, NE T'EN SERS PAS :vomit:
App Cleaner : j'appelle pas ça entretien, plutôt désinstallation de logiciels propre.

Pour le macbook, le seul truc que j'ai à dire, c'est que comme il est fermé, il doit plus chauffer (processeur, carte graphique, ssd...), ce qui provoque une baisse des performances et, au fur et à mesure, une baisse de l'état du matériel. Si les connnectiques ne bougent pas, pour moi il n'y a aucun soucis.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Donc pour clean my Mac, j'ai compris je l'utilise pas par contre, si j'ai bien compris, vu qu'il est fermé et du coup ben ça fait chauffer tous les composants, autant que je rouvre le capot alors ? Histoire qu'il chauffe moins et que sa durée de vie augmente, Ou du moins… Qu'il ne s'use pas trop
 
ntretenir son MacBook correctement
Il faudrait que tu développes, parce que j'ai zéro logiciels pour "entretenir mes Mac".

Mais je n'installe pas n'importe quoi, je ne télécharge pas n'importe où non plus.
Et si je peux tester des logiciels, je me crée une session de test que je supprime quand je veux.

A la limite, deux bons logiciels : Onyx, développé par Joel Barrière et MalwareBytes, version gratuite.
 
Le premier je connais pas et le deuxième je l'ai utilisé dans le passé mais il y a très très très longtemps et je sais pas s'il est vraiment fiable
 
Le premier je connais pas et le deuxième je l'ai utilisé dans le passé mais il y a très très très longtemps et je sais pas s'il est vraiment fiable
Si tu parles de MalwareBytes, oui c'est fiable. Du moins je n'ai pas encore lu de coup de gueule ou de problème avec ce logiciel.
 
Bah moi, je viens tout juste d'arriver ! Avant, j'ai un PC Gamer À la maison en plus de mon MacBook Pro et avant j'étais que sur Windows ! C'est tout récemment que je me suis mis à cent pour cent dans l'écosystème Apple

Et ce n'est que tout récemment que je suis revenu sur ce site donc MDR
 
Ah ouais ok, j'ai passé un coup d'Onyx, je n'ai plus aucun message, plus aucune conversation dans l'application messages ni rien… J'ai essayé de synchroniser parce que j'ai activé les messages sur iCloud mais ouais… Chaud
 
Ah ouais ok, j'ai passé un coup d'Onyx, je n'ai plus aucun message, plus aucune conversation dans l'application messages ni rien… J'ai essayé de synchroniser parce que j'ai activé les messages sur iCloud mais ouais… Chaud
N'hésite pas à lire la doc d'Onyx avant de l'utiliser (ça va vite à lire).

Par ailleurs, Onyx s'utilise quand on a un problème. Pas besoin de faire des nettoyages "en profondeur" au risque de créer des problèmes là où il n'y en avait pas… ;)