starmac a dit:
Bon, bon, j'ai réussi à le télécharger, mais l'installeur se viande, et l'installation à la main (cf le lisez moi) me renvoie une erreur quand je veux executer le chown root.wheel et m'annonce que l'utilisation d'un point entre utilisateur et groupe n'est plus valable.
Bon, finalement, je m'en suis sorti.
Alors pour ceux pour qui l'installation ne se passe pas bien avec l'installeur et pour qui le how to en ligne de commande ne fonctionne pas, voilà la solution que j'ai utilisée :
Primo passer en root dans le terminal avec la commande su (vous devrez donner le mot de passe root)
Toutes les commandes qui suivent devront alors être :
if [ ! -d /private/var/root/Library/Scripts ]; then mkdir /private/var/root/Library/Scripts; fi
cp applejack.sh /private/var/root/Library/Scripts
chmod 700 /private/var/root/Library/Scripts/applejack.sh
chown root:wheel /private/var/root/Library/Scripts/applejack.sh
echo "alias applejack='/var/root/Library/Scripts/applejack.sh'" >> /private/var/root/.profile
cp applejack.8 /usr/share/man/man8/
La différence essentielle avec les commandes données dans le readme tient de ce qu'il n'est plus utile d'ajouter sudo en tête de chaque ligne puisque que l'on agit en qualité de root.
Enfin la commande chown était écrite avec une syntaxe imparfaite : il faut utiliser : entre root et wheel et non pas le . comme c'était écrit.
A priori, cela devrait régler quelques soucis. En tout cas chez moi, cela fonctionne.