Mais au fait le G5 ...

pslauver

Membre confirmé
13 Octobre 2003
34
4
Est t-il si rapide ?

Ceux qui en ont un (le dual) nous parlent uniquement de bruit, de couinements ...
il est rapide oui ou m.... ?

faites nous baver..
tongue.gif

pslauver a dit:
Est t-il si rapide ?
...
il est rapide oui ou m.... ?
faites nous baver..
tongue.gif
Bonjour et bienvenue...

Tout d'abord, une petite visite ici t'aurait donné quelques idées de recherches dans nos forums qui t'auraient permis de voir qu'un certain nombre d'heureux possesseurs de G5 se sont déjà exprimé à ce sujet
wink.gif

Et les 3 machines sont représentées...

Tu en as ici, ici, ici, ici, ici...

Enfin, à toi de faire tes propres recherches
crazy.gif

j'ai été voir ici, ici ect ......
dans le dernier ici, le seul qui parle du Dual j'ai noté sur environ 80 post :

3 % sur les performances (et encore je suis gentil)
15 % sur des accrochages de mots ...
laugh.gif

5% sur .mac ...
55 % de divers (questions diverses et réponses idem)
et 22 % sur des bruits, couinements, grincements...
alors moi je veux bien, mais mes propres recherches je les ai déjà faites et je reste drôlement sur ma faim...
tongue.gif

pslauver a dit:
j'ai été voir ici, ici ect ......
dans le dernier ici, le seul qui parle du Dual j'ai noté sur environ 80 post :

3 % sur les performances (et encore je suis gentil)
15 % sur des accrochages de mots ...
laugh.gif

5% sur .mac ...
55 % de divers (questions diverses et réponses idem)
et 22 % sur des bruits, couinements, grincements...
alors moi je veux bien, mais mes propres recherches je les ai déjà faites et je reste drôlement sur ma faim...
tongue.gif

Je suis tout à fait d'accord avec notre gentil nouveau membre (même si son avatar donne un peu mal au coeur
laugh.gif
), il n'y a pas grand chose de concret sur les bi-G5, ça s'est essouflé après beaucoup de palabres sur les 1,6 et 1,8.
crazy.gif

RÉVEILLEZ-VOUS LES (HEUREUX) POSSESSEURS DE BI-2 GHZ !!!!

et faites nous part de vos émerveillements
ooo.gif
smile.gif

Lorsque j'aurais reçu le mien, je pourrais vous faire un bench sur la vitesse de livraison
laugh.gif

Pour le reste, on verra ce que je peux faire mais j'avertis déjà que je n'ai aucun jeu "gourmand", comptez pas sur moi pour unreal et autres machins pour fondus des fps
laugh.gif
(j'ai juste un myst et riven, mais c'est pas le bon exemple pour tester la vitesse
laugh.gif
)

Je vous dirai si je tape plus vite au clavier
laugh.gif

Je plaisante mais à peine : si j'achète un bipro, c'est essentiellement pour que la bécane dure un max (c'est comme ça que je fais d'habitude). Ensuite, je ferai de la photo mais il me faut d'abord un scan minolta 5400 pour donner à manger au dragon, et, si je me trouve du temps, du développement. Y a pas que les benches dans la vie
laugh.gif

Avec une echelle relative d appreciation qui va de : 'c est une merde' a 'c'est une tuerie' en passant par 'c est mouaif' ou 'c est pas mal', voici mon dernier rapport de benchs sur mon G5 bi avec radeon 9800.

MOHAA : je pousse tout a fond et c'est une tuerie
Xplane 7.10 : je pousse tout a fond et c'est une tuerie
Army ops : je pousse tout a fond et c'est une tuerie
SOF II : je pousse tout a fond et c'est une tuerie
Warcraft III : je pousse tout a fond et c'est une tuerie
Unreal Tournament 2003 : je pousse tout a fond et c'est une tuerie + 'oh p'tain il est bien quand meme ton bouzin' par un utilisateur PC qui est venu le tester chez moi
Tiger woods 2003 : je pousse tout a fond et c'est une tuerie

Sur photoshop, strata 3d, lightwave, cinema 4d, tout va BEAUCOUP plus vite que sur mon bipro 800. Voila, j ai pas d outil pour mesurer, c est entierement relatif a ma perception, surement fausse et partiale, mais je m en fous, parce que moi, j ai un G5, nah.

Moi ça me va très bien comme benchs, et puis je les trouve très objectifs !
laugh.gif
laugh.gif

Merci Bill
zen.gif
smile.gif

Luc G a dit:
Je plaisante mais à peine : si j'achète un bipro, c'est essentiellement pour que la bécane dure un max (c'est comme ça que je fais d'habitude).

Tout à fait d'accord...
Je n'ai pas fait de benchs (déjà parce que je sais pas faire...
frown.gif
), mais disons que pour mon utilisation principale (FCP) il est clair que ca tue pas mal. Ma référence est le eMac 800 que j'avais avant, et là il me fait tout plein d'effets en temps réel, m'exporte mes films en MPEG2 par exemple en a peu près 10x moins de temps (chiffres non contractuels, c'est l'impression que j'ai)
Il est donc vrai que je ne me suis pas extasié outre mesure sur ces forums depuis que je l'ai reçu, surtout parce que j'ai pas d'arguments concrets (des chiffres par ex) que des gens bcp plus compétents que moi vous fournissent régulièrement. Pis en plus pour l'instant c'est le passage à l'ecran Apple 20" qui me change le plus la vie
smile.gif
smile.gif

Bill Jobs a dit:
Chuis d accord avec Lus, le 20'' sur le bipro, c est tout bonheur pour les yeux

Ce serait mesquin d'acheter un 15 pouces un bi-G5 ...Et le prix du 20" est quand même bon. Il ya 6-7 ans un 21" CRT coutait bien plus cher !

melaure a dit:
Ce serait mesquin d'acheter un 15 pouces un bi-G5 ...Et le prix du 20" est quand même bon. Il ya 6-7 ans un 21" CRT coutait bien plus cher !

J'ai eu le bol de l'avoir au refurb mon 20", à -25%. ca aide pas mal !

Lus a dit:
J'ai eu le bol de l'avoir au refurb mon 20", à -25%. ca aide pas mal !

Il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce prix là !