10.10 Yosemite Mais où vont les programmes?

Me semble qu'une fenêtre nous prévient que c'est pas bien quand on tente de glisser "ailleurs" une application qui doit (ou qui veut) être dans /Applications.
Ça m'est pas déjà arrivé ça ? Ou j'ai rêvé ?

PS : Après avoir téléchargé des appli du MacAppStore je les range à ma sauce et je me souviens avoir déjà eu des Maj pour certaines d'entre elles.
Peut-être que ça ne fonctionne pas pour toutes. Après tout, comment puis-je savoir qu'on ne me propose pas une Maj si, justement, on ne me la propose pas ?
 
Dernière édition:
Me semble qu'une fenêtre nous prévient que c'est pas bien quand on tente de glisser "ailleurs" une application qui doit (ou qui veut) être dans /Applications.
Ça m'est pas déjà arrivé ça ? Ou j'ai rêvé ?

PS : Après avoir téléchargé des appli du MacAppStore je les range à ma sauce et je me souviens avoir déjà eu des Maj pour certaines d'entre elles.
Peut-être que ça ne fonctionne pas pour toutes. Après tout, comment puis-je savoir qu'on ne me propose pas une Maj si, justement, on ne me la propose pas ?

Il faut juste savoir si elle est détectée par l app store. Pour le savoir, tu l'ouvres, va dans la catégorie "Achat", et clique sur le bouton "Ouvrir" à coté de l'app que tu aimerais tester. Si elle s'ouvre, c'est qu'elle est bien détectée et recevra les màj.
Si à la place d'ouvrir, il y a "Télécharger", ou on bouton "Ouvrir" qui n'ouvre pas l'app en cliquant dessus, elle n'est pas détectée par l'app store et ne recevra pas les mise à jour.
 
Bonjour,
Voui.

En fait, il ne faut pas contrarier les applications : celles qui doivent être installées dans /Applications doivent y aller et y rester.
C'est pour les autres que l'on peut faire ce qu'on veut (en-dehors des installateurs, des applications du Mac App Store, des applications Apple etc.)
je ne sais plus lesquelles, mais certaines signalaient à l'installation qu'elles ne fonctionneraient correctement qu'à partir du dossier /Applications.

Je stocke aussi les "provisoires", les "pour voir comment ça marche", les "pour tester", dans mon dossier /mapomme/mesapplications.
 
App Store détecte toutes les applications pouvant recevoir une MAJ. Si par exemple, une application est dans un disque USB, soit la MAJ est possible, généralement les applications Apple ne posent pas de problème, soit il indique qu'il ne peut pas faire la MAJ dans le disque ou est l'application.
 
App Store détecte toutes les applications pouvant recevoir une MAJ. Si par exemple, une application est dans un disque USB, soit la MAJ est possible, généralement les applications Apple ne posent pas de problème, soit il indique qu'il ne peut pas faire la MAJ dans le disque ou est l'application.
Voilà qui répond à la question et, effectivement, toutes mes application dans la rubrique "Achats" sont marquées "téléchargée" ou "mettre à jour". Ne sont marquées "télécharger" que celles qui ne sont plus sur mon bousin.
 
Bon ok, j'ai bien compris.
J'ai retrouvé mes programmes, et à l'avenir je glisserais systématiquement les nouveau dans "mes application" dès que je les installerais. Au moins ils seront bien rangés.
Je vous remercie pour votre aide :)