Mais pourquoi mon premier ordi était un PC ?

Starjoin

Membre confirmé
5 Novembre 2005
15
0
39
Bonjour bonjour,
c'est mon premier post et j'espère ne pas m'être planté de catégorie (sinon gars à la honte ^^). Bref, heureux aquéreur d'un ordimini tout zoli tout riquiqui (ibook 12'') depuis samedi. Je dois dire qu'une chose : je suis bleuffé :eek:. Et pourtant, du windows 3.1, 95, 98, me, 2000, xp, linux j'en ai bouffé à toutes les sauces. Autant dire que niveau OS, je connaissais. Il me manquait dans ce modeste palmares OSX. Et voila chose fait ^^ Je me suis donc dis que je pourrais faire profiter mon expérience (très récente toutefois, donc je suis loin d'être un expert ibookiens ^^) à d'autres windowsiens voulant sauter le pas.

Premières impressions :
- Mon dieu qu'il est beau ! Je ne sais pas pourquoi mais on le trouve toujours plus joli quand c'est le notre que quand on le regarde en bavant pendant 10min chez un revendeur mac lol
- Je le pensais moins lourd que ça, mais faut être objectif, il est loin de casser l'épaule quand on le porte en bandouillère, ça tombe bien c'est ce que je recherchais.
- Le graphisme d'OSX est vraiment génial
- Je m'aperçois qu'on peut se passer de ce stupide bouton démarrer, vive le dock
- L'écran a beau être petit, la surface de travail est largement suffisante, normal c'est du 1024 quand même.
- L'écran parlons en, très bonne qualité.
- Bon aller, direct mise à jours. Mon dieu, quelle simplicité, quelle rapidité ! Pourquoi on doit passer par le web avec windows ?
- Redémarrage rapide, même avec les mises à jours. Même pas eu le temps de me faire un café dis donc (vieilles habitudes windowsien lol)
- Spotlight c'est d'enfer ! Papa noël je commande la même chose pour mon PC, j'en ai marre du chien qui arrive jamais à trouver autre chose que des vieux os qui servent à rien avec des noms de fichiers incompréhensible (heureusement, y a gogole qu'à inventer un truc bien mais bon, ça rivalise pas avec spotlight lol)
- Oh la vache ! En deux secondes, mon ibook a récupérer les contacts de mon portable BT sans rien installer alors qu'il faut se faire chier avec dodows pendant facile 10 min !
- Airport, même pas eu le temps de bidouiller, j'étais connecté
- Le transfo avec les clips pour enrouler le fils et le petit adaptateur pour raccoucir le fils, c'est vraiment top :up:

Impression après 1 jours d'utilisation :
- On est quand même loin des 5h d'autonomie annoncée par Apple (même en optimisation de l'autonomie en réglage) mais bon, 3h30 c'est franchement pas mal, c'est le niveau du centrino, donc c'est top ^^
- Halucinant comme ça rame pas, même avec plein de truc d'ouvert. Bon, les appli mettent quelques fois un peu de temps à s'ouvrir mais rien de méchant. Surtout que y a que 512 de Ram, j'imagine pas avec 512 en plus que je vais rajouter.
- Ipages et Keynote pulvérise les logiciels de Microsoft :up: (mais où est donc la touche supprimer ???)
- Mon dieu, ils ont oser intégré un widget convertisseur qui convertit presque tout !!!! C'est peut-être gadget, mais c'est ultra pratique, j'adore ^^
- Tiens, on peut commander son Ibook à la voix lol. Marche pas si mal, même si beaucoup de rater. Comparer à ViaVoice d'IBM, y a quand même pas photo lol ^^
- Super les touches F9 F10 F11 F12, je sais pas comment ça s'appel mais ces touches deviendront mais touches favorite je crois !
- IDvd, rien à redire, fonctionne très bien.
- Safari, lecteur RSS géantissime. Mais pas de navigation par onglet. A propos, comment qu'on fait pour faire un clic droit avec un seul bouton ? Parce que si on branche une souris on peut faire "afficher dans une nouvelle page" avec le clic droit... Mais y a qu'un bouton sur le ibook lol. Y a pas un truc style, pomme + clic ou ctrl + clic. J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
- Pour ceux qui ont peur, compatibilité avec windows à 100%.

Bon aller j'arrête là lol. J'ai pas trouver beaucoup de défauts en fin de compte.
Une question par contre, j'ai installé messenger:mac et VLC. Il me montent une image et je peux pas la supprimer du coup. Y a pas un moyen pour faire une instalaltion normale ?

Pour conclure.
Environ 1000¤ pour un 12", Déjà ça le place comme étant l'ordi ultraportable le moins cher du marché. Un design pas comme les autres et vraiment joli. Une très bonne autonomie, un poid plume, plein de petites choses pour se faciliter la vie, une simplicité déconcertante. Autant je suis un habituer et assez fan de windows et je n'avais pas trouvé mieux (même avec toutes les distib linux que j'ai pu tester). Autant, je crois que je vais choisir mon camp ^^
C'est fou comme 2 jours d'utilisations peuvent changer la vision de 15 ans d'habitudes ^^
Enfin on verra avec le temps quand même ^^

En tout cas maintenant tonton steeve, t'es méchant, je rêve d'un Imac !!! Papa noël repense a moi stp !!!
 
Starjoin a dit:
- Super les touches F9 F10 F11 F12, je sais pas comment ça s'appel mais ces touches deviendront mais touches favorite je crois !
F9, F10, F11 > Exposé
F12 > Dashboard
cf réglages des Préfs Systèmes, on peut aussi attribuer les coins de l'écran si tu préfères utiliser la souris pour obtenir les fonctions d'Exposé.

- Safari, lecteur RSS géantissime. Mais pas de navigation par onglet. A propos, comment qu'on fait pour faire un clic droit avec un seul bouton ? Parce que si on branche une souris on peut faire "afficher dans une nouvelle page" avec le clic droit... Mais y a qu'un bouton sur le ibook lol. Y a pas un truc style, pomme + clic ou ctrl + clic. J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Navigation par onglet > Préférences > Onglets...
Clic droit = Ctrl + clic... tu devais être un peu fatigué ou encore sous le choc ;)

Bon aller j'arrête là lol. J'ai pas trouver beaucoup de défauts en fin de compte.
Une question par contre, j'ai installé messenger:mac et VLC. Il me montent une image et je peux pas la supprimer du coup. Y a pas un moyen pour faire une instalaltion normale ?
Il suffit de copier dans tes dossiers du disque dur l'application présente dans l'image-disque montée sur le bureau. Ensuite tu peux éjecter l'image disque en la glissant à la corbeille ou alors raccourci Pomme-E. L'original de l'image (le .dmg téléchargé depuis le net) sert d'archive d'installeur, tu peux la supprimer eventuellement après coup...

Pour conclure.
Environ 1000¤ pour un 12", Déjà ça le place comme étant l'ordi ultraportable le moins cher du marché. Un design pas comme les autres et vraiment joli. Une très bonne autonomie, un poid plume, plein de petites choses pour se faciliter la vie, une simplicité déconcertante. Autant je suis un habituer et assez fan de windows et je n'avais pas trouvé mieux (même avec toutes les distib linux que j'ai pu tester). Autant, je crois que je vais choisir mon camp ^^
C'est fou comme 2 jours d'utilisations peuvent changer la vision de 15 ans d'habitudes ^^
Enfin on verra avec le temps quand même ^^

En tout cas maintenant tonton steeve, t'es méchant, je rêve d'un Imac !!! Papa noël repense a moi stp !!!

Achete une barette de RAM et amuse-toi bien (sans virus et autres conneries ;)
Pour le futur iMac attends peut etre les Mac à base Intel, non?
 
Mickjagger a dit:
F9, F10, F11 > Exposé
F12 > Dashboard
cf réglages des Préfs Systèmes, on peut aussi attribuer les coins de l'écran si tu préfères utiliser la souris pour obtenir les fonctions d'Exposé.
Voui exacte, j'avais vu ça, j'ai fouiné un peu lol ^^

Navigation par onglet > Préférences > Onglets...
Clic droit = Ctrl + clic... tu devais être un peu fatigué ou encore sous le choc ;)
Etrange, z'avais pourtant essayé lol ^^ Devait être sous le choc alors ^^

Il suffit de copier dans tes dossiers du disque dur l'application présente dans l'image-disque montée sur le bureau. Ensuite tu peux éjecter l'image disque en la glissant à la corbeille ou alors raccourci Pomme-E. L'original de l'image (le .dmg téléchargé depuis le net) sert d'archive d'installeur, tu peux la supprimer eventuellement après coup...

Oki merci bien monsieur !

Achete une barette de RAM et amuse-toi bien (sans virus et autres conneries ;)
Pour le futur iMac attends peut etre les Mac à base Intel, non?
Bah ça attendra longtemps de toute façon lol.
Le ibook j'l'ai acheté avec l'offre MIPE a crédit ^^ J'suis un peu fauché mais j'avais vraiment besoin d'un portable pour mes études ^^
Donc ouais, je pense que j'aurais la version Intel ou je concerverais mon vieux PC Dell qui tourne encore comme au premier jour. Les joies d'un pc pas trafiqué, ça dur toujours beaucoup plus longtemps ^^
 
Bienvenu Starjoin !

JackosKing a dit:
N oublie pas les ... :p (pas encore demandees par une certaine personne! malade?)
Elle devait pas être bien réveillée :D Après un bon café, elle va revenir à la charge :D
 
^^^^

Ce qu'ils essayent de te dire, sans avoir le courage de le faire*, c'est qu'il est une tradition bien ancrée dans ses lieux: prendre en photo son nouveau mac pour faire partager l'émotion de la découverte avec les autres. ;)




*heureusement que les femmes ont plus de courage que les hommes parfois... :siffle:
 
Vi vi des photos , des photos ça me rappellera mon ancien Ibook que j'ai du vendre :( , pour m'acheter un Imac G5 :D :D :D , je vais en faire un jalou :D :D
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Ce n'est pas un compterendu que tu as écrit là, mais une déclaration d'amour à ton iBook... ;) :up:


Pour une découverte un peu plus avancée d'OS X, je te conseil cette excellente tuto en vidéo réalisée par Webmr dans ce fil.

Bonne continuation et bonne découverte... :zen:
 
NightWalker a dit:
Bonjour et bienvenue :coucou:

Ce n'est pas un compterendu que tu as écrit là, mais une déclaration d'amour à ton iBook... ;) :up:


Pour une découverte un peu plus avancée d'OS X, je te conseil cette excellente tuto en vidéo réalisée par Webmr dans ce fil.

Bonne continuation et bonne découverte... :zen:

Bah j'suis un peu tombé amoureux il est vrai ^^
Mais vu l'engouement des gens aujourd'hui quand je l'ai ramené à l'université. Je suis certainement loin d'être le seul ^^

Merci pour votre accueil et vos petites astuces, nan mais y me manqué vraiment le clic droit j'vous jure lol ^^

Désolé pour les photos, se sera pas ce soir, mon APN fait des siennes. Il doit être jaloux ^^
 
Mais pourquoi mon premier ordi était un PC ?

Parce que l'erreure est humaine :D


Plus serieusement : excellente machine que l'ibook ;)

Pour la batterie, attends qu'elle se decharge totalement et recharge la totalement et ce environ 3 fois de suite : après cette operation tu auras normalement bien + que les 3h30 que tu as en ce moment ;)