MÀJ 10.1.2

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
J'ai une petite question ? J'ai fait la mise à jour 10.1.2 a partir de préférence système "software update" L'optiomisation s'est bloqué a la toute fin. j'ai attendu environ une heure, mais toujours bloqué. Le curseur bleue était rendue a la toute fin. Donc je n'ai eu aucun message me disant que l'intallation avait réussi avec succès. J'ai donc du forcer à quitter "software update" et redémarer par la suite. Maintenant quand je regarde dans le munu pomme je peut lire version 10.1.2 et 5p48, mais si je vais voir dans l'istorique de "software update" la mise a jour n'est pas afficher, par contre si je relance la rechercher de mise à jour,elle n'est plus détectée et j'ai le message me disant que mon lociel est à jour. Ma question est : Pensser vous que mon logiciel est vaiment a jour, cette à dire 10.1.2
 
ouais la version doit etre bonne sinon refais l'installe en effacant le package (dossier library/receipt ) et puis pour l'optimisation soit tu l'as fait dans le terminal soit tu dl optimiserX (je suis pas sur du nom)
 
Oui, efface le receipt, et cette fois ci, ne passe pas par "mise à jour logiciel", mais va d'abord charger le fichier de MAJ sur le site Apple (va voir mon post sur la 10.1.2, il y a deux versions différentes, avec les adresses).
Puis déconnecte toi d'internet, quitte toutes les applis, enlève tous les périphériques FW ou USB non indispensables, reboot, et lance alors la mAJ depuis l'image disque.

En plus, si cela rate encore, au moins tu n'auras pas à recharger les 30 Mo une troisième fois !
grin.gif


NB : si tu as du SCSI, je te conseille d'éteindre ta machine, puis tes périphériques, et de decnonnecter ta chaine. Redémarre et fais la MAJ, et si cela marche, éteint à nouveau pour tout rebrancher.
 
Merci pour les réponse, je vais essayer. Mais la question que je me pose est si 10.1.2 est réellement bien installer et que je relance la mise à jour une deuxième fois que va t'il se passer. Je ne veut pas bousiller mon système et risquer de ne plus pouvoir redémarer. J'ai essayer de a plusieurs reprise de télécharger la MÀJ 6.2.2 de appleworks sur le site apple et je ne suis jamais capable de la télécharger complètement ( 97% la dernière fois) et je me demande si sa va etre la meme chose pour la mise à jour 10.1.2 qui fait quand meme un peu plus de 30 mo. Ce peut-il que les serveurs soit trop plein et que c'est pour cette raison que je ne suis pas capable de télécharger. Enfin je vais essayer de télécharger pendant la nuit. Merci !
 
J'ai eu le même problème : optimisation bloqué avant son milieu...

J'ai même pas pensé à tuer l'appli et j'ai sauvagement rebooté
grin.gif


Bon tout semble OK maintenant
tongue.gif
smile.gif


Et puis si le problème a lieu durant l'optimisation c'est donc après l'installation...non ? A quel stade a lieu cette histoire de receipt ?

XOptimize ICI ca marche toujours ce truc sur Mac OS 10.1.2 (la dernière version date du 18 avril 2001) ?

Alors réinstaller ou réoptimiser ?
confused.gif


Joyeux Noël !
smile.gif


[25 décembre 2001 : message édité par Cricri]
 
Bonjour à tous,

Je relance le sujet de la MAJ X.1.2. Chez moi, cela ne marche pas du tout. J'ai téléchargé la MAJ sur le site d'Apple.

Je lance la mise à jour, acceptation de licence, etc, etc.

Au moment de détecter le disque contenant X.1.1, tous mes disques sont reconnus, y compris le disque dédié à OS X mais je ne peux pas le sélectionner. Je ne peux donc aller plus loin.

Qqu'un aurait-il une idée de résolution de mon pb ? En écrivant ces qques lignes, je me demande si je n'ai pas téléchargé la version combo. Ceci porrait expliquer la rason pour laquelle il ne peut reconnaître la version X.1.0 étant donné que la MAJ X.1.1 est déjà faite.

Ouf, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ce fut fastidieux.
wink.gif
 
Moi J'avais fait la mise à jour 10.1.2 a partir de système préférence "sofware update" et l'optimisation des performance c'est bloquer a la toute fin, j'ai du forcer a quitter sofware update et par la suite redémarer, le menu pomme m'indiquait 10.1.2, mais j'avais beaucoup de problème (plus capable de décompresser avec stuffit et disk copy, plantage etc). J'ai fait une réparation du disque avec le cd de mac os 9 et ceci a régler mon problème. J'ai par la suite télécharger 10.1.2 combo sur le site d'apple et ensuite relancer la MÀJ par dessus celle déja installer et celà a très bien fonctionner. Essaie peut-etre de débrancher les périphérique.

À l'avenir je serai patient et attendre les mise à jour téléchargeables sur le site apple. C'est la première fois que j'ai des problème avec sofware update et la dernière. Et en plus en téléchargeant sur le site on peut conserver l'archive.
grin.gif
grin.gif
grin.gif