MAJ 5.1.1 impossible

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Mon fils vient de s'acheter un iPhone 4S, neuf, non-simlocké, non-jailbreaké.
Il me soumet d'emblée un problème que je n'arrive pas à résoudre. :rose:

Contexte de survenue:
iTunes, SL et Lion à jour
Aucun autre prise USB du mac utilisée en dehors de celle de l'iPod
Pas de logiciel "de sécurité"

Il branche donc son iPod neuf.
Message d'iTunes : "5.1.1 disponible. Souhaitez-vous mettre à jour votre iPhone dès à présent ?" => OK
Téléchargement: RAS
La MAJ se termine par le message (mal traduit): "L'iPhone n'a pas pu être MAJ. This devise is not éligible for the requested build".

J'ai fait des recherches.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Apple:
"Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée*: ce message s’affiche parfois également sous l’intitulé «*Erreur*3194*». Si ce message d’alerte s’affiche, installez la dernière version d’iTunes. Les paramètres de sécurité du routeur ou les logiciels de sécurité tiers peuvent aussi causer ce problème. Pour résoudre ce problème, suivez les instructions indiquées dans l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité."

Je n'ai rien trouvé au niveau su routeur.
Je n'ai pas de logiciels de sécu, je le répète.

Bref, aidez-moi à ne pas perdre complètement la face, devant les yeux pleins d'espoir de ma progéniture.

D'avance un grand merci.

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Bon... Euh...
Je suis honteux... :rose:

Quand on a un problème, qu'on a cherché une solution sur la toile et qu'on n'a rien trouvé...
Il est impératif... de continuer à chercher, avant de déranger les copains. :rose:

Voilà la soluce fatale (je n'aurais pas trouvé seul. Ca devient compliqué Apple :mouais:):

"Click Finder.
At the top menu, click Go.
Select “Go To Folder” from the submenu.
Type “/private“.
Open the folder “etc” and locate the “hosts” file.
Copy it to your desktop > right click > show info > make sure you have the rights to read and edit it.
Open it in text editor.
Search “74.208.10.249 gs.apple.com” (somewhere at the bottom normally)
Add a “# ” (number symbol and a space) before the line above and save the file.
Copy it back into the “etc” folder and replace the old “hosts” file.
Restart iTunes and it should be fixed!
"

HTH
 
Dernière édition:
Sinon, il y avait quand même un peu plus simple : la mise à jour OTA directement sur l'iPhone sans passer par iTunes....