MAJ de Leopard vers Snow Leopard sur un iMac via MacBook

oedipian

Membre enregistré
14 Septembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal de soucis avec mon iMac, j'ai dû le formater entièrement et réinstaller l'OS en installant Tiger puis Leopard (j'avais prêté mes disques de Leopard et SL et je voulais pas atendre de les récupérer pour réinstaller l'OS) . Mais en voulant installer Snow Leopard, l'iMac refuse le DVD (DVD blanc) qui s'éjecte tout seul. Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire par ci par là qu'il s'agit d'un problème du Superdrive. Bref, je ne peux pas utiliser le DVD de SL sur mon iMac (à noter que la première fois où j'avais installé SL sur l'iMac en 2009, il n'y avait aucun soucis).

Du coup, je voulais savoir s'il était possible de faire la MAJ vers SL en utilisant le lecteur DVD de mon MacBook et en connectant les 2 par FireWire en mode target?

Je pense que oui, mais je souhaite avoir une confirmation parce que j'ai pas envie de tout planter et devoir tout réinstaller de nouveau (Aperture, Office...). Bref, si quelqu'un a déjà fait cette manip, ou si quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionne, ça me rassurerait un peu.

Merci d'avance.;)
 
oui c'est possible. en plus il te faut activer le partage de CD sur le mac qui à un lecteur qui marche. ( pref system )
 
Quand tu te mets en mode Target, tu n'as pas besoin d'activer le partage, puisque l'ordinateur démarré en mode Target apparaît comme un simple disque dur, sur le bureau de l'autre Mac