Màj de Navigon

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

lorsqu'une mise à jour de mon navigateur navigon est disponible j'ai à chaque fois le message comme
quoi mon espace disque est inusuffisant et ce alors meme que 60 % de la mémoir de mon iphone 8 go est libre, soit plus de 4 go.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
 

esales

Membre émérite
Club MacG
12 Octobre 2003
524
33
50
ANSE (Rhône)
Il y a un gros problème lors de l'installation des applications sur l'iPhone. Navigon avec sa taille importante ne fait que révéler le problème.
Perso, j'efface à chaque fois Navigon et un tas de chose sur l'iPhone pour son installation.
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 246
1 978
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Pour installer les applications très grosses, l'iPhone a besoin d'une part de copier l'installeur sur l'appareil et ensuite de le décompacter pour installer réellement le logiciel.

En pratique, il faut donc au moins 2 voir 3 fois la taille du logiciel pour l'installer.
 

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
ok merci à vous pour avoir fait lumière sur mon problème.

en tout cas je trouve cela vraiment compliqué et embêtant, j'ai déjà supprimé une 15aine d'applications et il persiste à me dire qu'il manque de la place.

Maintenant je vais devoir effacer ma musique et encore quelques applications, ensuite je devrai tout réinstaller... bonjour le chaos.... c'est vraiment nul comme système sincèrement.
 

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
non je n'aime pas trop tout ce qui est manipulations de synchronisations entre itunes et l'iphone. Faire la synchro avec itunes c'est tout sauf intuitif, vraiment pas digne de Apple. Je me suis donc résigné à ne synchroniser que la musique.
 

marvel63

Membre émérite
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
Ben c'est dommage ça résoudrai ton problème ;)

EDIT : Si tu veux qu'on t'aide à paramétrer iTunes, n'hésite pas à demander ce sera avec plaisir.
 

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
voilà maintenant j'ai supprimé toute la musique de mon iphone et quasi toutes les applications, mon iphone est presque vide et l'appstore continue à me dire qu'il manque de la place pour mettre à jour Navigon.

Que dois-je faire ?
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 246
1 978
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Étranger, car de mon côté j'ai fait la mise à jour sans soucis après avoir vidé mes musiques et mes films ce matin. Ce qui a libéré 5 Go.

Je pense que tu es bon pour une réinitialisation complète de ton iPhone.
 

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Réinstallation complète ? Tu veux dire que je dois tout réinitialiser... ? Depuis un an que je l'ai je n'ai jamais eu besoin de le faire....

Sinon il faudrait que je supprime complètement l'application Navigon et que je la re-télécharge en entier depuis l'appstore... mais j'ai peur qu'ils me fassent repayer l'application (et 100 euros) ça fait très très mal. En fait j'ai peur de me tromper de version (car il y en a plusieurs) au moment de re-télécharger navigon.

ps : j'utilise la version complète de Navigon.

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Je précise encore qu'en ce moment je dispose de 4.6 go de libres sur mon iphone. ça devrait tout de même suffire à mettre à jour ce Navigon...
 
A

Anonyme

Invité
Le truc comme l'a dit gwen c'est de supprimer temporairement de la musique et des vidéos, le temps de l'installation. Perso je synchronise seulement les morceaux dont la case est cochée, il me suffit donc de décocher des morceaux (Navigon compris), de synchroniser (pour libérer de la place), puis de recocher Navigon, re-synchro, puis cocher la musique, puis synchro.
 

AppleSpirit

Membre d’élite
Club MacG
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Après des siècles de bidouillage, voici comment j'ai procédé pour résoudre mon problème: j'ai purement et simplement effacé l'application Navigon Europe de mon iphone. Je suis ensuite allé sur l'appstore en faisant comme si j'achetais Navigon Europe pour la première fois. On me demande mon mot de passe etc. puis une fois ce dernier entré, le message suivant est apparu :

"Cette mise à jour est offerte parce que vous posséderez une verison précédente de cet article".

Voilà, je vous tiens au courant en cas de mauvaise surprise (c-à-d. au cas où on me ferait payer qqch...).

bien à vous.