maj en système 8.1

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je dispose d'un vieux 7300 en système 7.5.5 et je souhaite passer en système 8.1. Comment faire en toute légalité ?
Je suis allé voir sur le site d'apple et je n'ai rien trouvé.
Merci de me donner une solution.
 
En toute légalité, le mieux, c'est de faire les petites annonces (UniversMacWorld, SVM Mac, MacG).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 23 Mai 2001).]
 
Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dido:
...passer en système 8.1...
Je suis allé voir sur le site d'apple et je n'ai rien trouvé.
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut Dido
Tu as mal cherché, tu trouveras la MàJ ici: http://asu.info.apple.com/swupdates.nsf/artnum/n10495
Si t'as un pb, mail moi...
Pour la licence, te bile pas, il y a prescription, je ne vais pas rentrer dans les détails mais y a pas de loup...
wink.gif

Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 23 Mai 2001).]
 
Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Golf, je te tires mon chapeau. Faire une mise à jour 8.1 sur un système 7.5.5…<HR></BLOCKQUOTE>
C'est un problème que j'ai rencontré jusqu'à récemment et que le plus ancien de mes Mac soit retiré du service actif au profit d'un PPC Performa 5200...
J'avais tous les anciens système sur disquettes mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !... Elles doivent être dans une boîte qui est dans un carton mis dans un carton au musée des souvenirs... A la cave !... Hi
J'avais aussi l'adresse ftp d'un serveur Apple où se trouvaient TOUS les systèmes &lt;=8.1 mais elle a du sombrer avec pas mal d'autres info lors du naufrage du DD de mon G3 en janvier dernier !...
Pour ceuss que cela intéresse, j'ai la 7.6 et la 8.1, mais sur CD...
Sur Cd car j'avais récupéré un vieux lecteur Cd que j'avais mis dans un coffret et avec la Disquette utilitaire on pouvait rebooter une machine et lire le CD !...
D'autre part, j'ai lu ici et là que certain d'entre vous ont encore de vieilles machines avec des DD de 40Mo; ceux là je leur conseille de lancer des appels à la communauté car bon nombre de Macmaniaque de la 1ère heure ont, au fil du temps, remplacé régulièrement leur DD et possèdent encore des 80, 120, 350 et autres 7xx Mo dans les fonds de placards !... C'est important car celà permet de placer des 8.1 sur des ancêtres...
En ce qui concerne les licences des Os, pas détat d'âme, tout ce qui permet de faire vivre des machines disparues des gammes Apple est considéré comme libre de diffusion !...

Cordialement
 
Merci à tous pour vos renseignements, j'ai trouvé ma vie sur un site marchand à 420 F.
Le site d'Apple que tu m'as donné Golf correspond à la mise à jour de mac os 8.0 à 8.1 selon la description.
Merci beaucoup pour le site de la mémoire dont les prix sont carrément intéressants.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> En ce qui concerne les licences des Os, pas détat d'âme, tout ce qui permet de faire vivre des machines disparues des gammes Apple est considéré comme libre de diffusion !... Cordialement

[/QUOTE]

Par Apple aussi ?