MàJ iMac G3

  • Créateur du sujet Membre supprimé 932882
  • Date de début
M

Membre supprimé 932882

Invité
Bonjours à tous !
J'ai la posibilité d'avoir un iMac G3 DV d'octobre 1999.

Lors de l'allumage un dossier système s'affiche avec un point d'interrogation dedans, donc je pense que le disque dur est HS.
Je me suis renseigné pour les disques dures. J'ai trouver des IDE à 160Gio. Mais l'iMac ne peut pas prendre plus de 120Gio. Est-ce qu'il va ignorer les 40Gio de trop ou il ne va pas vouloir prendre le disque dur ?

Et deuxième info : il est sous Mac OS 9 (le CD est avec l'iMac). Je voudrait avoir Mac OS X.
Pas de problème de RAM car j'ai vue que MacWay en avait. Mais par contre comment se procurer un CD de Mac OS X ? Comment vous avez fait ? Vous l'avez acheté d'occasion, vous l'avez téléchargé ?

Merci d'avance de vos réponse ! :)
 
Le disque sera reconnu comme un 128Go pas de soucis.
L'iMac accepte deux barrettes de 512Mo
avec 1Go de Ram tu peux le faire passer à Tiger (10.4)
A toi les petites annonces et autres moyens pour le trouver…
 
J'ai bien reçu l'iMac, mais j'ai un problème. Au début avant que je l'ouvre, l'iMac s'allumait sans trouver le disque dur. J'ai changer le disque dur mais maintenant dès que je l'allume l'iMac s'éteins juste après le son du boot. J'ai essayé de remettre l'ancien et toujours le même problème. J'ai ré-initialisé la PMU. Vous avez une idée du problème ?
 
Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement je n'ai pas l'intention de rentrer dans mes frais pour cette machine. J'attends une prochaine bonne affaire, et j'utiliserais cette iMac pour les pièces de rechange quand elle arrivera. En attendant il restera bien rangé dans ma chambre.