Maj iMovie 06 + iDVD 06

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
59
Sur Terre
Bonjour,
la mise à jour d'iLife 06 corrige le fameux bug concernant les variations des pistes sonores lorsque l'on exporte sous QT. Génial ! Il aura fallu quand même 3 mois, 3 mois de galère en jonglant entre les versions 5 et 6. Je n'ose imaginer ceux qui n'avaient pas d'ancienne version...
Je teste sur le champ le pb d'iDVD qui ne grave pas en 16/9 un projet en 16/9.
Pas de bol : ça marche toujours pas... Il faut passer par MyDVDEdit pour supprimer un fichier qui est en version English. Dommage.

c'est quoi ton astuce via mydvdedit?

OlivierTassi a dit:
Bonjour,
la mise à jour d'iLife 06 corrige le fameux bug concernant les variations des pistes sonores lorsque l'on exporte sous QT. Génial ! Il aura fallu quand même 3 mois, 3 mois de galère en jonglant entre les versions 5 et 6. Je n'ose imaginer ceux qui n'avaient pas d'ancienne version...
Pas de bol : ça marche toujours pas... Il faut passer par MyDVDEdit pour supprimer un fichier qui est en version English. Dommage.

tu peux en dire plus sur ce fichier en english et l'astuce via MyDVDEdit???

Car si c'est un bug de localisation, il suffit peut-être d'utiliser iDVD en anglais et/ou de modifier la ligne ad hoc dans le french.lproj!

Et l'export vers le caméscope se fait-il en souplesse et de façon stable ?

OlivierTassi a dit:
Bonjour,

r e m y a dit:
tu peux en dire plus sur ce fichier en english et l'astuce via MyDVDEdit???

Car si c'est un bug de localisation, il suffit peut-être d'utiliser iDVD en anglais et/ou de modifier la ligne ad hoc dans le french.lproj!
Je n'ai pas essayé en anglais. C'est une piste en effet.
Avec MyDVDEdit, il faut :
- créer une image de son projet, le transférer sur ton disque dur pour pouvoir enregistrer les modifs, puis l'ouvrir avec MyDVDEdit
- dans la fenêtre en haut à gauche, il faut supprimer tous les "VTS Menu X en (Anglais)" (control+clic droit)
- sauvegarder
Il faut tester sur un lecteur de salon, car le format 16/9 marche sur le Mac sans faire cette manip.

Sur un macbook pro une foit la MAJ terminé, l'ordi reste bloqué au redemarrage sur la fenêtre grise d'ouverture de MAC OS X.

redemarage forcé x fois, remise a zéro de la pram, que n'est ni, installation à refaire. (comme j'ai fait une sauvegarde juste avant la mise à jour, je garde mon calme :mouais: )

Sur mon G5 installation de la mise à jour sans problème.

Le soir, sur mon imacintel, rebelotte, sauvegarde, MAJ, et plantage.

Ce matin je vois dans les news sur macgé, MAJ du firmware des macintel, ci ceci explique cela, chapeau Apple pour se professionnalisme, j'ai perdu une journé de boulot pour une MAJ censé amélioré les défault existant. :mad:

xurian a dit:
Sur un macbook pro une foit la MAJ terminé, l'ordi reste bloqué au redemarrage sur la fenêtre grise d'ouverture de MAC OS X.

redemarage forcé x fois, remise a zéro de la pram, que n'est ni, installation à refaire. (comme j'ai fait une sauvegarde juste avant la mise à jour, je garde mon calme :mouais: )

Sur mon G5 installation de la mise à jour sans problème.

Le soir, sur mon imacintel, rebelotte, sauvegarde, MAJ, et plantage.

Ce matin je vois dans les news sur macgé, MAJ du firmware des macintel, ci ceci explique cela, chapeau Apple pour se professionnalisme, j'ai perdu une journé de boulot pour une MAJ censé amélioré les défault existant. :mad:
Quelle idée aussi de prendre de l'Intel... ;)